#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Fruits et légumes se séparent de leurs emballages superflus

par Elodie Lambion

27 juin 2023

Dès ce samedi 1er juillet 2023, une nouvelle loi entrera en vigueur interdisant le conditionnement en plastique pour certains fruits et légumes de moins de 1,5 kg. Janette vous en dit plus sur cette initiative environnementale visant à lutter contre la pollution plastique.

Les emballages en plastique – trop souvent à usage unique – dans lesquels vous glissiez fruits et légumes frais lors de vos courses seront relégués au passé dès ce samedi 1er juillet 2023.

À partir de cette date, au Luxembourg, quelque soixante fruits et légumes de moins de 1,5 kg et non transformés – vous l’aurez compris, tous ne seront pas concernés – seront vendus en vrac ou dans des emballages ne contenant pas de plastique.

En plus de protéger la planète en réduisant considérablement les déchets plastiques, cette initiative vous permettra d’opter pour la quantité dont vous avez véritablement besoin, limitant ainsi le gaspillage alimentaire.

Tote bag, cabas et filets deviendront vos nouveaux compagnons lorsque le moment sera venu de faire vos provisions. Un geste routinier à adopter, si ce n’est déjà fait !

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Relais pour la Vie 2024 : 891 253 € pour la recherche

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

UNIQLO ou comment un grand de l’industrie de la mode œuvre en matière d’écologie et de droits humains

LIRE LA SUITE