#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Féérie et magie des fêtes à… Dudelange

par Elodie Lambion

26 novembre 2022

Les traditions rythment la vie, ont le pouvoir de rassembler et à Dudelange, la Ville entourée de ses nombreux partenaires tient à respecter celles liées aux fêtes de fin d’année afin que tous puissent échanger, partager et vivre des moments en toute convivialité. Marché de Noël traditionnel et médiéval, des jeunes, cortège de la Saint-Nicolas, des événements qu’il est plaisant de retrouver chaque année.

  • Marché d’hiver

Quand ? du samedi 26 novembre au dimanche 18 décembre 2022 (du 26 novembre au 8 décembre chaque jour de 14h à 19h, du 9 décembre au 18 décembre du lundi au jeudi ainsi que le dimanche de 14h à 20h et de 14h à 21h le vendredi et le samedi)

Où ? place Am Duerf

Ce que vous allez adorer : parcours d’aventures et pêche aux canards aux couleurs de Noël feront le bonheur des Janetons. Pour une pause gourmande, jus de pommes chaud, saveurs chocolatées, biscuits, gaufres, stand de panzerottis et autres douceurs à déguster seront à retrouver dans la pyramide qu’on ne présente plus. Artisanat, objets, accessoires, décoration, flânez entre les différents chalets.

  • Le cortège de la Saint-Nicolas

Quand ? le dimanche 4 décembre 2022 dès 14h30

Où ? départ route de Burange (à la hauteur du Centre Hild)

Ce que les Janetons vont aimer : dès 15h30, à l’Hôtel de Ville, munis de la petite carte reçue chez eux, ils rencontreront saint Nicolas et lui transmettront leur lettre en échange d’un paquet de friandises.

  • Marché de Noël traditionnel et médiéval

Quand ? du vendredi 9 décembre (ouverture officielle à 18h) au dimanche 18 décembre 2022 (du lundi au jeudi de 16h à 20h, vendredi de 16h à 21h, samedi de 14h à 21h et dimanche de 14h à 20h)

Où ? sur la place de l’Hôtel de Ville et sur le parvis de l’église

Ce que vous allez apprécier : ce sont deux ambiances féériques qui s’offriront à vous avec les chalets typiques d’un côté et la partie médiévale de l’autre. Sur la place, où se succèderont des spectacles et animations musicales, boissons et plats indissociables des fêtes de fin d’année vous régaleront sans oublier les idées pour vos futurs cadeaux. Sur le parvis, feu de camp et mets traditionnels du Moyen-Âge vous feront voyager dans le temps.

  • Jugendwanter

Quand ? du lundi 19 décembre au vendredi 23 décembre 2022 de 11h30 à 20h

Où ? le parvis de la Maison des Jeunes (rue Dominique Lang)

Ce que vos grands Janetons vont aimer : vin chaud (sans alcool), jus de pommes épicé, marrons grillés, « Kniddelen », confitures maison et friandises pour passer un merveilleux moment en perspective.

  • La course aux cadeaux :

Les commerçants de la Ville vous accueilleront les dimanches 4, 11 et 18 décembre 2022 de 14h à 18h. Pour l’occasion, les parkings seront gratuits ces trois dimanches dont le parking souterrain Am Duerf de 8h à 20h.

Avec les amis ou la famille, Dudelange aura le pouvoir de vous émerveiller, de vous plonger au coeur de la magie des fêtes de fin d’année. Alors quand pensez-vous y faire un tour, Janette ?

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

"Avatar : la Voie de l'eau" accomplit un exploit au Luxembourg !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end au gré de vos envies

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Juventud : l'alchimie entre la danse et le jonglage

LIRE LA SUITE