#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Faites de chaque kilomètre un acte de générosité !

par Mariangelina Scigliano

3 juin 2024

À l’occasion de la journée mondiale du vélo, que diriez-vous chères Janette d’embarquer pour une aventure solidaire ? SOS Villages d’Enfants Monde revient avec sa 4e édition de « 20 km for SOS du 1er au 30 juin. Transformez vos escapades printanières en de beaux moments de solidarité.

Après de longues semaines de pluie et l’arrivée tant attendue du soleil, c’est maintenant le moment idéal pour profiter de l’extérieur ! Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’air et accumuler des kilomètres en partageant plaisir et bien-être avec des personnes vulnérables à travers le monde, qui luttent pour survivre. Que vous soyez à pied, en roller, en trottinette, à vélo, à la nage ou à cheval, chaque kilomètre parcouru peut faire une réelle différence.

Qu’est ce que « 20 km for SOS » ?

C’est le challenge que vous propose à nouveau cette année SOS Villages d’Enfants Monde du 1er au 30 juin. Une action placée sous le signe de la solidarité et de l’inclusion avec un slogan unique et fédérateur : #LeaveNoOneBehind. 

L’objectif 

Fixez-vous un objectif de 20 km ou plus. Impliquez vos parents, vos amis ou vos collègues pour vous sponsoriser à hauteur de 5 euros par kilomètre parcouru. Ce challenge est ouvert à tous, sans distinction de catégorie ou de niveau. Vous pouvez participer en solitaire, avec Jano, en équipe de Janette, en famille. Le défi peut être relevé en une seule fois ou en plusieurs étapes.

Le but 

Ajouter du bonheur au bonheur, mettre un peu de bleu dans le ciel des enfants vulnérables soutenus par SOS. 

Si vous souhaitez participer à cette belle aventure, voici toutes les informations : 

  • Informations sur le challenge juste ici
  • Pour s’inscrire c’est par ici et collecter des dons à l’aide de cette cagnotte en ligne

En 2024, à l’heure de ses 50 ans, SOS Villages d’Enfants Monde est impliquée dans des projets d’éducation (Cap-Vert, Colombie, Laos, Maroc, République centrafricaine) à côté de son engagement sur le long terme dans des programmes de développement en Afrique de l’Ouest (Bénin, Guinée, Niger, Sénégal) et en Ouzbékistan. Sur le terrain de l’urgence, elle se mobilise là où conflits, catastrophes et crises mettent en danger la vie des enfants et de leurs familles en soutenant des projets notamment en Ethiopie, en Palestine, en Ukraine… 

Pour s’informer sur les projets de SOS : https://sosve.lu/nos-projets/

Alors à vos marques, prêtes, roulez ! 

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Janette fête les 50 ans de Playmobil à la Belle Etoile

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Janette a rendez-vous sous les étoiles au City Open Air Cinema

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

GioRun 2024 : une course vers la solidarité

LIRE LA SUITE