28 février 2020
Une boussole, une carte, une lampe frontale, de l’eau, des boites de sardines, un chèche et des lunettes de ski -pour les tempêtes de sable-, voilà ce que Nadia, Séverine, Julie et Céline auront dans leurs sacs à dos pour parcourir le désert.
Les 4 femmes se sont envolées ce matin vers le Maroc pour rejoindre le convoi annuel du Trek « Elles Marchent », organisé depuis 2016 par l’association « Le défi du Cœur ». Cette épreuve 100% féminine consiste à relever en équipe des challenges journaliers, braver des kilomètres et chaque jour être les premières à retrouver 3 bornes dispersées dans le Sahara marocain. Sur place, pas de GSM, GPS ou autres gadgets connectés. L’orientation se fera avec une boussole et une carte, basta !
« Ensemble, construisons des vies meilleures. »
Si le défi sportif anime vivement les 4 filles, c’est pour la Fondation Autisme Luxembourg avant tout qu’elles défendront leur place sur les marches du podium. Pour la récolte des fonds de soutien à la fondation, tout comme pour la fastidieuse préparation à cette épreuve, les coéquipières illustrent la force de se mobiliser ensemble vers un objectif commun. D’être fortes ensemble.
L’aventure « Elles Marchent » se ponctuera par une journée solidaire durant laquelle toutes les marcheuses agiront pour répondre aux besoins locaux.
Janette s’est glissée dans les bagages des 4 aventurières et nous avons hâte de les retrouver pour qu’elles nous racontent cette courageuse expérience ! Rendez-vous pour un retour sur leur aventure très prochainement.
Et peut-être que certaines d’entre vous se mobiliseront à
leur tour. Chères Janette, toutes à vos baskets !
Pour en savoir un peu plus
Sur le trek : www.trekellesmarchent.com
Sur l’équipe luxembourgeoise : page Facebook IKO’L
Sur la fondation Autisme Luxembourg : www.fal.lu