19 février 2024
En ce mois de février, vous avez envie de mettre de la couleur dans votre foyer. Que vous soyez inspirée par les couleurs pop des années 70 ou le côté vintage des flacons des anciennes pharmacies, ce DIY déniché par Janette annoncera directement la couleur… dans votre intérieur grâce à des vases customisés !
Les matériaux nécessaires
Étape 1
Après avoir nettoyé minutieusement le vase, laissez sécher complètement celui-ci.
Étape 2
Dans un récipient, à l’aide du pinceau, mélangez l’eau, le vernis colle et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire jusqu’à obtenir l’intensité désirée. N’hésitez pas à créer un mélange assez foncé, car la couleur de départ ne reflète absolument pas le rendu final.
Étape 3
Versez le mélange à l’intérieur du vase, tournez ce dernier afin que la couleur recouvre l’entièreté de celui-ci.
Étape 4
Retournez le bocal sur une surface protégée en amont durant une quinzaine de minutes.
Étape 5
Dans un four préchauffé à 100°C, placez le vase à l’envers et enfournez 30 minutes. Une fois le temps écoulé, retournez celui-ci et prolongez la « cuisson » de 30 minutes.
Étape 6
Déposez vos plus belles fleurs séchées (malheureusement, cette technique ne résiste pas à l’eau) à l’intérieur de celui-ci. Il vous reste à trouver où il trônera dans votre foyer.
Pour cette version sortie tout droit d’une ancienne pharmacie, remplacez simplement le colorant alimentaire par 1 c.à.c. de brou de noix en poudre et placez votre vase au four durant deux heures.