#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

10 choses qu’on aime en avril

par Elodie Lambion

31 mars 2023

Même s’il ne faut pas vous découvrir d’un fil, avouez qu’avril est quand même un mois où les petits bonheurs ne manquent pas. Éclosions diverses et colorées, fruits et légumes que vous êtes heureuse de retrouver, mais aussi petits plaisirs simples et variés que nous nous faisons une joie de vous rappeler.

  • Une tradition : le lundi de Pâques, c’est dans la Vieille Ville que vous le passerez comme chaque année. L’Éimaischen, ce marché artisanal où la poterie et la céramique sont à l’honneur, sera l’occasion d’offrir aux Janetons des Péckvillercher comme le veut la tradition.
  • Un plaisir gustatif : printemps en tige, légume royal, l’asperge avec sa finesse et sa délicatesse est incontestablement le légume que vous êtes ravie de savourer à l’heure du déjeuner ou du dîner. Le fait qu’elle ne soit pas disponible toute l’année la rend encore plus exquise à vos yeux et cela se comprend.
  • Une escapade : la région Guttland vous accueille pour vos premières sorties printanières. Pour vous évader sans cumuler les kilomètres, elle répondra aux envies de toute votre famille : randonnées pour les sportifs, châteaux pour explorer le passé, distilleries pour les gourmets, restaurants pour les gastronomes.
  • Une douceur sucrée : c’est vrai, déjà au mois de mars, ils nous obsédaient. Mais maintenant, ils se dégustent sans ressentir aucune culpabilité. Fondants, croquants, fourrés, avec leur emballage coloré, vos Janetons vous laisseront choisir avec plaisir vos préférés parmi ceux remplissant généreusement leur panier.
  • Un instant mode : laissez chaussettes épaisses et chaussures fermées au placard et adoptez la tendance du printemps : les ballerines munies d’un élastique. Les enfiler prouvera que la belle saison sera officiellement lancée. Mélange d’originalité et de simplicité, elles vous apporteront le confort et le style que vous recherchez.
  • Un défi : que vous soyez une adepte de la marche ou plutôt une coureuse dans l’âme, relevez le défi du DKV-Urbain Trail lors des 22 et 23 avril 2023. Le samedi, les marcheuses pourront choisir parmi trois parcours : 5 km, 10 km ou 18 km. Le dimanche, vous enchaînerez les foulées : les traces de Vauban (13 km), dans les pas de Mélusine (18 km), le Trail des forts (27 km), La Grand-Ducale (34 km). Quel défi sera à votre taille, Janette ?
  • Un espoir : celui d’organiser votre premier barbecue de l’année. Roi de la cuisson, Jano s’impatiente depuis l’arrivée du printemps. Il a déjà tout préparé : barbecue, ustensiles, tablier. Il ne lui reste que les invitations à envoyer et la date de leur envoi dépendra du temps bien évidemment. Les paris sont ouverts : plutôt début ou fin du mois ?
  • Une expérience : les bienfaits du jardinage sont nombreux et l’éveil de la nature vous donne envie de vous initier à celui-ci. Balcon ou terrasse, quelle que soit la surface dont vous disposez, vous pourrez facilement la transformer en un mini jardin, un mini potager. Pour vous guider dans cette nouvelle expérience au grand air, suivez la websérie « Mäi Gaart op der Terrass ».  
  • Une date : le lundi 10 avril, parce que même si le travail, c’est la santé, un petit jour de congé supplémentaire n’est pas pour vous déplaire. Un week-end de trois jours durant lequel vous pourrez profiter pleinement des Janetons, de Jano et d’un peu de repos. De nombreuses activités incontournables ou originales seront organisées aux quatre coins du pays durant ce week-end pascal. Grasse matinée, brunch puis activité : votre programme est déjà tout trouvé !
  • Un événement : choisir, c’est renoncer et franchement, le mois d’avril sera tellement riche en activités diverses et variées que cela serait dommage de passer à côté de certaines. Un programme d’événements locaux, originaux, souvent au grand air, créateurs de beaux souvenirs en duo avec Jano, en famille avec les Janetons ou avec vos meilleures amies.

Et vous, Janette, quels sont vos petits bonheurs du mois d’avril ?

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

All Together, projet musical inclusif et culturel

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Baptême de la rose "Prince François de Luxembourg"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Cinq nouvelles bibliothèques rejoignent MéNuLu, la Médiathèque numérique du Luxembourg

LIRE LA SUITE