#Mode & Beauté

De jolis pieds avant l’été!

par Sophie Ortega

12 juin 2021

Les beaux jours arrivent et si vous n’avez pas encore sorti les sandales de votre dressing, ça ne saurait tarder… Alors direction la salle de bain pour prendre soin de vos pieds avant de les glisser dans vos plus belles chaussures d’été. Janette dévoile ses conseils pour avoir de jolis petons pour la belle saison… et tout le reste de l’année aussi!

Effectuer un gommage deux fois par semaine

Comme pour le visage, les pieds ont besoin d’un gommage deux fois par semaine au minimum pour éviter la corne et les callosités. Il est possible d’utiliser un gommage pour le corps ou spécialement conçu pour les pieds, mais un gommage fait maison, à base de deux cuillères à soupe de sel très fin mélangé à deux cuillères à soupe d’huile d’argan ou d’huile d’olive, peut aussi faire l’affaire. Massez vos pieds avec le gommage en insistant bien sur les talons. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez bien!

Appliquer un masque une fois par semaine

Le gommage ne suffit pas! Pour adoucir et nourrir vos pieds, il faut aussi réaliser un masque au moins une fois par semaine. Pour cela, il existe des masques sous forme de chaussettes dans lesquels il suffit simplement d’enfiler les pieds et d’attendre quelques minutes. Mais il est aussi possible de faire son masque soi-même. Pour un masque nourrissant, optez pour deux cuillères à soupe de beurre de karité et mélangez avec un peu de banane écrasée. Appliquez ensuite le résultat bien homogène sur vos pieds et enfilez des chaussettes. Laissez agir toute la nuit!

Hydrater tous les jours

Vous n’y pensez pas régulièrement, mais pourtant il le faut! Vos pieds ont besoin d’être hydratés quotidiennement. Après votre douche, appliquez une crème hydratante assez riche. Soit celle que vous utilisez pour le corps ou une crème spécifique pour les pieds. Lors de l’application, ne négligez pas le massage. La crème doit bien pénétrer! Il est conseillé de masser la plante des pieds avec les pouces, en faisant des mouvements circulaires et de masser ensuite le haut des pieds. Le massage doit durer entre 5 et 10 minutes pour chaque pied.

Les conseils de Janette

Pour avoir de jolis ongles de pieds, gardez-les courts de préférence et coupez-les juste après le bain ou la douche. Appliquez un soin pour cuticules régulièrement et massez les ongles avec de l’huile d’amande. Pour finir, n’oubliez pas de déposer une base avant d’appliquer votre vernis coloré.

les derniers articles Mode & Beauté