#Tendances food | #Déco & Food | #Food

On craque pour le gin tonic avec Fever-Tree

par Salomé Jeko

7 mars 2017

En mode chic et craft, le gin marque le retour en force dans l’univers des cocktails. Et la qualité du tonic qui l’accompagne est plus que jamais importante.

Fever-Tree l’a compris : un bon gin est indissociable d’un bon tonic, en témoigne son slogan « if 3/4 of your drink is the mixer, make sure you use the best » (si3/4 de votre boisson est du tonic, faites en sorte que ce soit le meilleur). Cette gamme de tonics, limonades et ginger ales natures et aromatisés a été créée en 2005 par deux britanniques, Charles Rolls et Tim Warrilow. Leur objectif? Apporter sur le marché un tonic de qualité, sans édulcorant, ni arôme artificiel. Et c’est ce qui fait aujourd’hui la qualité de Fever-Tree, les fondateurs ont sillonné le monde pour sélectionner les meilleurs ingrédients naturels auprès de producteurs locaux. De leurs voyages, ils ont ramené des matières premières : la quinine utilisée, ingrédient phare du tonic, provient d’une plantation de « cinchona ledgeriana » (ou arbre à fièvre) du Congo. Cette dernière est considérée comme la plus pure au monde et est uniquement utilisée par Fever-Tree.

Servis dans les bars et restos haute gamme du Luxembourg, les tonics Fever-Tree sont aussi vendus dans certains magasins de vins et spiritueux. L’occasion de se laisser tenter par un gin tonic dont je vous dévoile la recette.

Ingrédients pour 1 verre ballon/à pied
bain de glaçons,
50ml de gin Copperhead,
200ml de Fever-Tree – Mediterranean Tonic zestes d’oranges,
feuilles de coriandre

Pour servir
Versez le gin dans votre verre
Ajoutez le bain de glaçons et le tonic
Terminez avec des zestes d’orange et quelques feuilles de coriandre pour la décoration

les derniers articles Tendances food

#Tendances food | #Food

Astuces de chefs pour la soupe à la citrouille

LIRE LA SUITE
#Tendances food | #Food

L'intelligence artificielle révolutionne nos cuisines

LIRE LA SUITE
#Tendances food | #Food

Janette à la découverte de la street-food

LIRE LA SUITE