#Psycho & Bien-être | #Psycho pour le couple

Couple : Les hobbies susceptibles de mener au divorce

par Jade Goffestre

24 novembre 2020

Partager les mêmes intérêts que notre partenaire est la clé d’une relation heureuse et épanouie… Même si des experts affirment qu’il est peut-être plus sain de poursuivre ses propres intérêts personnels. Mais gare aux activités qui peuvent parfois hérisser les poils de Jano (ou inversement) et qui provoquent des tensions. A votre avis, quels loisirs peuvent conduire à une rupture ?

Il n’est pas rare de faire des compromis dans son couple, mais êtes-vous prêtes à passer la soirée devant un match de rugby, alors qu’on sait très bien que vous ne comprenez pas les règles ? Et vous chers Jano, êtes-vous prêts à nous aider à jardiner ? On va voir ça…

Mais avant de se jeter l’éponge à la tête, regardons dans un premier temps nos activités respectives préférées.

Top 5 des hobbies préférés des hommes

C’est sans grande surprise que nous apprenons que LE passe-temps préféré de Jano est de regarder des évènements sportifs à la télé (86% des votes) ! Viennent ensuite les jeux vidéo, avec 73% des voix. L’e-sport arrive en 3ème position avec (69%) suivi des jeux d’argent (68%) et du golf (51%).

Top 5 des hobbies préférés des femmes

Bon, là aussi ce n’est pas très surprenant. Notre passe-temps préféré est… le shopping avec 92% des votes ! Vient ensuite le jardinage avec 74% des femmes interrogées, la lecture (53%) la méditation (45%) et le self-defense (42%).

Les hobbies qui pourraient conduire à une rupture…

Les résultats ont montré que le fait de rester des heures à regarder le sport à la télé est à l’origine d’un très grand nombre de disputes dans le couple. En effet, 91% des ex-couples interrogés ont cité ce hobby comme étant un des “tueurs” d’une relation.

Il est suivi de près par les jeux vidéos, 85% des sondés ont attribué la consommation excessive de jeux vidéo à une cause de désaccord.

Le shopping arrive en 3ème position avec 83% des votes. C’est vrai que la carte bancaire chauffe beaucoup…surtout avant les fêtes.

Et vous, qu’est-ce qui vous énerve le plus ?

Etude : OnBuy Arts and Crafts

les derniers articles Psycho & Bien-être