#Actualités | #Janette, toujours au fait

Consommez responsable au Kirchberg Shopping Center

par Léna Le Roy

24 mars 2022

Du 21 au 27 mars, à l’occasion du Fréijoersshopping, votre Shopping Center se transforme en salon du vintage et de la seconde main !

Cette semaine, le Kirchberg Shopping Center dédie un espace Pop-Up inédit aux allures de boutique des années 60 à des jeune créateurs luxembourgeois innovants et engagés, proposant des articles de mode, culture, loisir et décoration vintage ou de seconde main. L’occasion pour les clients de les découvrir et de faire évoluer leur approche de la consommation tout en faisant une bonne action.

Parmi les participants :

• La boutique Vintage Mo(o)d de La Croix Rouge Luxembourgeoise proposera une sélection vintage d’articles de mode femmes, hommes et enfants ainsi que des jouets et de la porcelaine. Cette boutique a été lancée en 2016 par la Croix Rouge Luxembourgeoise pour venir en aide aux plus démunis. Les bénéfices générés permettent l’achat d’articles nécessaires aux missions du service Vestiaire de la Croix-Rouge et non couverts par les dons.

• Irina Roman, fondatrice de la boutique The Green Library, première librairie d’occasion en ligne du Luxembourg, proposera une sélection de livres de seconde main à petits prix, une belle façon de revaloriser les livres d’occasion et de rendre la culture accessible à tous.

• Laure, propriétaire de l’enseigne PILEA, proposera une sélection d’articles mode hommes, femmes et enfants de seconde main ainsi qu’une sélection d’articles de décoration. La jeune femme a à cœur de donner une nouvelle vie à des vêtements encore en bon état qu’elle propose à la vente dans des boutiques éphémères au Luxembourg.

• Annick, de la boutique Vintage Home and More proposera une sélection de mobilier vintage customisé. Passionnée par les vieilles pierres et les meubles anciens et ayant une réelle approche pour le durable, elle arrive, grâce à des techniques de récupération et de recyclage à redonner une seconde vie à des meubles usagés !

Intéressée ? Rendez-vous au 1er étage du Kirchberg Shopping Center, du 21 au 27 mars, de 10h à 18h !