#Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Consommer à deux pas de chez soi, c’est faire le bon choix

Publireportage

16 septembre 2022

Ces derniers temps, de nombreux événements vous ont rappelé la nécessité de consommer des produits régionaux. Alors que vous désirez être locavores, ce n’est pas toujours chose aisée que de trouver les producteurs luxembourgeois vers qui se tourner. Pour vous aider à consommer sain et malin, à comprendre les bienfaits d’une telle consommation, la Chambre d’Agriculture – avec le ministère de l’agriculture, de la viticulture et du développement rural – a conçu un site intuitif, pratique, à la portée de tous.

Que du positif !

Depuis sa création en 2009, la campagne « Sou schmaacht Lëtzebuerg » prône les produits locaux auprès des particuliers et aussi des restaurateurs. Actuellement, plus de 189 restaurants et cantines ont fait le choix de privilégier l’agriculture locale. Si comme eux, vous favorisez les fruits et légumes luxembourgeois, sachez que ceux-ci contiennent plus de nutriments, que leur proximité permet de les consommer à maturité. La transparence et la traçabilité, le circuit court bon pour l’économie et l’écologie, sont des atouts indéniables. Quoi de mieux que de savoir d’où viennent vos produits avant de vous en délecter.

Entre attente et réjouissance

En parlant de se régaler, la saveur d’un produit consommé lors de sa saison, c’est-à-dire au moment adéquat, est inégalable. Attendre les fruits et légumes de saison permet de les apprécier à leur juste valeur, de constater à quel point la présence du goût est flagrante, incomparable. En famille, vous allez vraiment redécouvrir certains produits, certains plaisirs d’antan. Le plaisir se retrouve également dans la vente directe créant un contact humain qui fait du bien.

Un producteur pour chaque produit

Avec Jano, vous avez établi le menu du week-end. Cependant, vous ne savez pas exactement où vous diriger pour trouver les bons produits. En un seul clic, une mine d’informations s’offre à vous. Sélectionnez la catégorie du produit recherché et vous obtiendrez la liste de tous les producteurs pouvant répondre à vos envies. Quel émerveillement pour les Janetons qui vous accompagneront chez les agriculteurs. De la fourche à la fourchette, sans aucun intermédiaire. Ce soir, vous êtes plutôt tentées par un resto ? Les adhérents à la campagne ont aussi été répertoriés par région. Pour guider vos judicieux achats, un seul site à visiter : www.sou-schmaacht-letzebuerg.lu

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Les recettes de Janette

Recettes de saison autour du potiron

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

L'automne authentique des Cocottes mythiques

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Inspirations déco

Top 5 des objets désuets qui renouent avec le succès

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

Recettes : Ces goûters qui ont traversé les années

LIRE LA SUITE