#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Conseil mode : comment bien porter le short en tweed cet hiver ?

par Sophie Ortega

30 octobre 2020

Le short, autrement dit la pièce de tous les étés, se porte depuis quelque temps et sans détour en hiver. Mais cette année il faudra miser sur une matière très hivernale, le tweed, pour être tendance en short sous des températures avoisinant les zéro degré.

Votre placard déborde de shorts en cuir rock et sexy, pas d’inquiétude ces derniers sont toujours dans le vent ! Vous pourrez donc les ressortir et les porter avec une belle paire de cuissardes, si le cœur vous en dit. Mais le short en cuir ne sera pas la seule vedette de votre dressing, puisqu’il va falloir compter et miser davantage sur le short en tweed…. de préférence coloré. Le tweed prend ses aises cette saison, et pas uniquement sur les shorts d’ailleurs !

Claudie Pierlot

On ose le tailleur short + veste

Celles qui raffolent des ensembles vont être servies ! Car cette saison le nouveau tailleur se compose d’un short en tweed et de sa veste assortie. Un look BCBG à souhait qui n’est pas sans rappeler le célèbre et iconique tailleur avec jupe de la maison Chanel.

Mais pour se la jouer plus moderne et un brin plus sexy en 2020, on mise donc sur un short en tweed court. A ce dernier s’ajoute la veste qui va avec, un simple t-shirt blanc ou de couleur uni, ou bien un petit pull col roulé, selon les températures. Et on n’oublie pas, le tweed se veut coloré et flashy !

On termine cette silhouette avec des cuissardes noires ou nude à petits talons. Chic, sexy et tendance, tout y est avec ce look parfait !

Claudie Pierlot

On casse l’apparence classique du short en tweed

Pour les plus rebelles de la mode, qui souhaiteraient tout de même suivre la tendance en arborant un short en tweed, libre à elles de casser l’apparence trop stricte et classique que peut conférer cette pièce intemporelle.

Pour ce faire, le short en tweed peut se porter avec une paire de grosses bottines militaires ou des Dr. Martens, avec un pull imposant et loose en maille torsadée, légèrement rentré dans le short sur le devant et avec long trench déstructuré. Un look nonchalant en somme, mais savamment bien étudié et qui en impose !

Maje

On l’associe à la pièce phare de la saison : les bottes de pluie


Les bottes de pluie sont partout ! Kaki, noire ou même beige, peu importe sa couleur la paire de bottes de pluie se portent désormais avec tout, alors pourquoi ne pas l’oser avec un short en tweed après tout !

Pour un look décalé, mais 100 % tendance, on associe le short en tweed à une paire de bottes de pluie, des collants à motifs ou à poids et on porte sur le dos un joli blouson en cuir. Toutes les tendances réunies dans un seul et même look, le combo ne peut alors que fonctionner !

Photo de couverture : Sandro



les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE