#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Concours Miss Pin-up au festival Kiwanis History Vehicles le 3 septembre 2022

par Janette

18 août 2022

Connaissez-vous le village de Lasauvage ? Ce petit bourg a conservé son charme d’antan avec ses maisons en rangée, son Casino et son théâtre et il sera le lieu d’un voyage dans le temps lors du festival Kiwanis History Vehicles du 3 au 4 septembre ; les visiteurs seront plongés dans les années 50/60 avec leurs tenues, leurs voitures, leur musique et… un concours de Pin-up.

La Pin-up des années 50

Une Pin-up est une représentation de femme, dessinée ou photographiée, dans une tenue et pose charmantes. L’expression anglaise de « pin-up girl » pourrait se traduire par photo de « jeune femme épinglée au mur ». Les pin-up ont connu leur apogée dans les années 50 aux Etats-Unis et sont restées un symbole de charme.

Notre Miss Pin-up sera la mascotte de notre festival rétro, ambassadrice de ce voyage dans le temps.

Un grand Concours pour Pin-Up sera organisé le 3 septembre à partir de 15h. Pour leur outfit d’époque, les candidates s’inspireront du charme vestimentaire des années 50. Les modèles défileront chacune devant le jury d’experts et sur la scène. Une présentation de chaque candidate sera faite devant le public.

La lauréate sera désignée par un jury composé d’experts de la mode, de la publicité, de la photographie et du bon goût. Il est important de savoir que le concours Miss Pin-up n’a aucun critère de taille, d’âge ou de beauté.

Les 3 Pin-ups qui auront le mieux réussi à charmer le jury par leur code vestimentaire, leur rôle joué et leur classe remporteront des prix remis par des boutiques d’exception et la gagnante sera interviewée par le magazine lifestyle/mode Janette pour couronner son triomphe.

La lauréate ouvrira en outre le festival 2023.

Pour l’inscription

Attention, seulement 15 pin-up seront retenues ! Les participations sont ouvertes dès maintenant et le jury procèdera à la sélection des modèles le 29 août 2022.

Age > 18 ans ou < 18 ans avec autorisation parentale

Pour éviter les désistements, des frais d’inscription de 15 € seront demandés aux participantes. La somme leur sera rendue le jour du concours.

Comment procéder ?

Envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante: news@janette.lu avec 2 photos : une photo récente du visage et une photo debout de la tête au pied en tenue / maquillage / coiffure Pin-up

A vous de faire le show les Janette !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : le "hair slugging" fait fureur sur TikTok et promet des cheveux hydratés en profondeur

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE