#Mode & Beauté | #Déco & Food

Comment s’approprier le duo Pantone de l’année 2021?

par Mélanie Trinkwell

5 février 2021

En décembre dernier, Pantone a annoncé sa couleur de l’année pour 2021, ou plutôt ses couleurs puisqu’il s’agit d’un duo : PANTONE 17-5104 Ultimate Grey et PANTONE 13-0647 Illuminating.

Habituellement, le Pantone Color Institute sélectionne une seule teinte pour traduire les 12 derniers mois – un bleu apaisant; un violet vibrant – mais étant donné l’ambiance actuelle, 2021 est la résultante de deux tonalités : Ultimate Grey, un gris minéral solide comme un roc et une teinte citronnée que Pantone appelle Illuminating. « Aucune couleur ne pouvait traduire l’année écoulée », a déclaré Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute, au New York Times.

Ce duo serait donc censé symboliser « la lumière au bout du tunnel » et «incarner des valeurs fortes comme la solidarité et l’espoir», a déclaré Pressman.

Après tout ce qui s’est passé au cours de cette année 2020 la plus grise de toutes, j’aurais tendance à mettre le holà sur ‘Ultimate Grey’, et parier sur son acolyte ‘Illuminating’ pour envahir nos intérieurs, et avec lui la promesse d’un jour nouveau ! Notez par ailleurs que ce fameux ‘Illuminating’ n’est pas qualifié de jaune en tant que tel par Pantone. En ma qualité de designer d’intérieur, je suis moyennement inspirée, je l’avoue ; ce mariage m’ évoque des images figées dans les années 2000. La grande fan de couleur que je suis regrette par ailleurs ce manque d’enthousiasme de la part du groupe. Je vous propose alors de vous inspirer de ce duo mais dans une version plus fraiche et audacieuse, et qui, j’en suis sûre, a de beaux jours devant lui…Lilas/Jaune Citron. Des podiums mode aux It-accessoires déco, on commence à le voir fièrement s’afficher ici et là. Le jaune, contre toute attente, peut parfaitement s’introduire dans n’importe quelle pièce de votre maison. Une simple touche, et il transforme l’espace et rehausse le décor. Le jaune est une ‘catching-eye color’, pensez-y pour distiller une touche de curiosité et de bonne humeur. Et le mauve me rétorquerez-vous? Clash esthétique, glamour assumé, plus subtil que l’ultra-violet, le lilas s’associe à l’infini et tire vers des teintes bleutées ou rosées pour arborer un style féminin et impertinent.

Les associer ? C’est la promesse infinie d’un printemps doux et fleuri… Puisqu’il est bien question de gaieté absolue, n’hésitez-pas à associer à cette palette d’autres couleurs pastels comme un vert amande, mais aussi de beaux matériaux comme un bois exotique, un marbre blanc. Si malgré tout vous êtes plutôt de la team ‘Ultimate Grey/Illuminating’ alors osez ici aussi y fédérer une troisième couleur comme un vieux rose pour la douceur ou un bleu glacier pour la fraicheur !

Janette a concocté pour vous une sélection de vêtements et d’accessoires pour être parfaitement accordée avec le duo Pantone de l’année.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Florame : le pouvoir des fleurs arrive chez nous !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Beauté : notre beauty-selection pour garder ses mains propres et hydratées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : le "hoodie", plus tendance que jamais

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : participez à la prochaine campagne de Givenchy

LIRE LA SUITE