#Actualités | #Janette, toujours au fait

Collectif au carré : déjà 3 286 carrés collectés

par Jade Goffestre

17 novembre 2020

Découvrez l’avancement du projet culturel inédit organisé par l’ASBL Mamie & Moi !

Nous vous en avions déjà parlé au tout début du projet : Mamie & Moi doit récolter au total 5 000 petits carrés de tricot avant le mois d’avril 2021 pour reproduire le tableau La Petite Histoire du peintre impressionniste luxembourgeois Corneille Lentz.

Ça avance ! L’association a déjà collecté plus de 3 286 petits carrés de tricot ! L’objectif des 5 000 pièces ne fait peur à personne. L’association Mamie & Moi est donc sereine sur le fait d’arriver à réunir les 5000 carrés nécessaires pour réaliser le tableau « La Petite Histoire » d’ici avril.


Les boîtes de collecte se font de plus en plus nombreuses. Vous pouvez trouver la boîte la plus proche de chez vous sur cette carte. Vous pouvez aussi suggérer de nouveaux points de collecte près de chez vous s’il n’y en a pas encore ! L’ASBL en recherche activement vers Mondorf-les Bains, Remich, Diekirch, Thionville ou Audun-le-Tiche, notamment !

Jetez un œil sur le site du projet la palette des couleurs à privilégier pour réaliser vos carrés et qu’ils puissent faire partie du tableau. En octobre, le vert était à l’honneur et pour novembre, il faut se concentrer sur les nuances de bruns.

Les prochains cafés tricot auront lieu sur Zoom les samedis 21 novembre et 5 décembre, sans oublier le dernier avant Noël le jeudi 17 décembre.

A vos aiguilles !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

#salepute : la misogynie sur internet est un fait !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le guide de l'ILNAS pour choisir le jouet sûr et adapté à votre Janeton

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois de décembre

LIRE LA SUITE