#Mode | #Mode & Beauté

Cocooner avec style !

par Adélaïde Dubucq

10 mars 2023

Ces deux mots seraient-ils compatibles ? Là est la question…

Janette vous emmène dans un voyage confortable, entre l’idée d’être belle et le sentiment agréable procuré par des vêtements douillets qui font du bien à la peau et à l’âme. Nous entrons avec vous dans la dimension du cocoon stylé !

Aviez-vous pensé à la possibilité de troquer vos vieux pyjamas à l’état un peu avancé – avouez ! Nous, nous admettons en avoir quelques-uns dans nos armoires – contre de belles tenues d’intérieur en soie, en velours, ou en cachemire ?

Le cachemire

Les frileuses seront ravies de constater que le cachemire se démocratise, du moins un peu. On en trouve en seconde main ou dans certaines enseignes plus abordables pour nos portefeuilles. Il se décline en combinaisons, shorts, t-shirts, pantalons, sweats à capuche et dans des couleurs souvent classiques : noir, gris, taupe, crème.

La soie

Les glamours auront leurs looks de soie parfaitement coordonnés avec leurs sous-vêtements et leurs jolis chaussons (et oui, les glamours ne mettent pas de pantoufles). Certaines maisons proposent des ensembles complets coordonnés. La soie est une matière particulièrement élégante qui assure un confort optimal. Elle possède également la propriété plutôt inédite de respecter l’hydratation naturelle de la peau et est tout aussi solide que délicate.

Le velours

Le velours, plus mode que jamais, a pris d’assaut les collections, sous toutes les formes, y compris pour rejoindre notre vestiaire cocoon. Celui-ci flirte d’ailleurs avec la tenue de jour, et c’est tant mieux. Il est aujourd’hui parfaitement admis de se balader en legging et chemise en velours, et pour bien faire la différence avec votre tenue cocoon pour la maison, rappelez-vous de jouer avec les accessoires : grand collier, chaussures habillées, etc. Faites-vous attention à votre empreinte carbone ? Choisissez des velours de coton bio, mieux encore, vintage ou seconde main.

Les matières techniques

Les sportives, habituées aux matières techniques, seront stylées avec des ensembles de yoga ou fitness portés à la maison. Pensez à oser des couleurs agréables ou des modèles un peu féminins, tant pour votre plaisir à vous que celui de votre entourage.

Mix and match

Une de nos astuces sera de privilégier des jolies tenues de jour qui vous apportent tout le confort d’une tenue cocoon. Vous allierez sans effort le style et le fait de sentir bien dans ses vêtements.

Osez mixer les styles et les matières, contraster vos ensembles : par exemple un legging agrémenté d’un cachemire grand décolleté en V, ou d’un gilet long à la matière moelleuse ceinturé ; ou un pantalon large associé à un body décolleté dans le dos, façon danseuse étoile.

Dans tous les cas, le style cocoon, c’est avant toute chose se respecter et appliquer les mêmes règles que celles qu’on s’impose pour se montrer au monde. Cela signifie qu’il est conseillé de vous débarrasser de vos vieux vêtements, tant pour votre moral, votre confiance en vous que le bien de vos armoires. Ceci, à l’exception de certains pièces fétiches qui vous font du bien, comme le sweat usé jusqu’à la corde du début de votre histoire avec votre amoureux…

Photo : Kristina Petrick sur Unsplash

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE