#Déco & Food | #Inspirations déco

C’est dans le mag : la question déco du mois!

par Mélanie Trinkwell

5 octobre 2020

Vous avez une question concernant la décoration ou l’aménagement de votre intérieur, et vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Vous pouvez désormais compter sur Janette, et en particulier sur le concours de Mélanie Trinkwell.
Chaque mois, elle répondra à une question déco de l’un(e) d’entre vous. Pour participer, abonnez-vous à notre compte instagram @janette_magazine et suivez nos stories ! La thématique du mois : le bureau !

Quelle couleur convient-il de favoriser dans un bureau ?

Que recherchons-nous dans notre bureau ? La plupart du temps, il s’agit simplement de parvenir à se concentrer. Or, un bureau à la maison est souvent synonyme de distraction et procrastination… Est-ce que la couleur des murs peut remédier à ce problème ? Sans aucun doute, à condition que, bien entendu, vous y mettiez aussi un peu de bonne volonté !

Commençons par rappeler que la juste couleur est nécessaire à notre santé mentale. Il a été scientifiquement prouvé que le blanc ouvre la voie à une fatigue chronique et conduit plus facilement au redoutable burn out.

Une règle d’or est de choisir une couleur qui apaise. Si les couleurs froides ont cet effet la plupart du temps, le rose possède également ce merveilleux pouvoir. Le rose ralentit le rythme cardiaque et la pression sanguine, un effet calmant flagrant et immédiat.

Une ambiance calmante favorise par ailleurs la créativité. Et en parlant de créativité, essayez cette petite expérience : jouez avec la couleur de votre fond d’écran au bureau. Un fond bleu améliorera la concentration, un fond rouge accélèrera la prise de décisions (pensez aux cravates écarlates de D. Trump), un fond vert pour amplifier votre sentiment de sécurité et vous ancrer dans la pièce.

Revenons au bleu… Cette couleur donnerait de plus un sentiment de liberté à quiconque l’adopte. Un bon plan pour ceux qui aurait tendance à manquer de confiance en eux. Pensez ainsi à toujours utiliser les couleurs dans une palette contrastée, afin de ne pas vous limiter à un seul sentiment ! À titre d’exemple, le jaune (qu’on retrouve, par exemple, dans les objets en laiton qui ont le vent en poupe actuellement) se marie parfaitement avec son complémentaire, le bleu ; tout comme le rose pour un rendu « pop ».

N’oubliez pas que la couleur peut exister sous d’autres formes qu’en peinture murale : sous la forme d’un papier peint ou des pièces fortes de mobilier et accessoires, par exemple.

Côté chambre d’enfant, le jaune est une couleur formidable pour développer la créativité et la productivité. Alors pourquoi ne pas tracer un grand cercle jaune dans le coin de la chambre de votre chérubin, dans un angle à cheval entre deux murs, et y placer son bureau ? La configuration l’amusera, sans nul doute, et il y a fort à parier qu’il ne quittera plus ce corner si « über cool »… Un tip d’écolier pour le cercle ? Prenez une ficelle de la longueur du rayon du cercle désiré, fixez une extrémité à l’aide d’une punaise au milieu de l’angle des murs (ou en bas pour un demi-cercle), et tracez le cercle au crayon en tendant la ficelle au maximum.

Alors, avez-vous fait votre choix ? À l’action ! Envoyez-nous le résultat en photo en mp sur le compte IG du janette_magazine nous la publierons en story !

Illustration : Tina Seidenfaden Busck, The Apartment

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

Faites votre thé maison!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Les recettes de Janette

Thanksgiving : son origine et ses recettes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Inspirations déco

La question déco : comment délimiter l’espace "jeu" de l’espace "nuit" dans la chambre de mon enfant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Déco & Food | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Tendances food

Comfort food, les aliments qui nous rappellent notre enfance

LIRE LA SUITE