#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait

CeCiL’s Box by Oh Mamie

par Elodie Lambion

29 juin 2022

La vitrine qui vous met en contact avec l’art n’est plus à présenter ! Dès ce 30 juin, CeCiL’s Box accueille l’artiste Oh Mamie ! Cette 26e intervention intitulée « Tout va bien ! » invite à la réflexion !

La vitrine qui s’exprime

Lorsque vous passez dans la rue du Curé, votre regard est automatiquement attiré par l’une des vitrines du Cercle Cité. Depuis un certain temps déjà, derrière ces vitres, les artistes invités, qui se succèdent tour à tour, durant un laps de temps déterminé, exposent leurs oeuvres et partagent leur particularité, leur originalité, leur sensibilité. Cette initiative permet au grand public de côtoyer l’art sans même s’en rendre compte. L’art s’intègre dans votre quotidien et c’est bien là toute la richesse de ce concept. La nuit, les détails perçus en plein jour auront une autre signification, une autre profondeur. En fonction de la météo, les oeuvres se reflèteront autrement et vous découvrirez sans cesse des reflets méconnus.

La nouveauté : Oh Mamie !

Du 30 juin au 02 octobre 2022, c’est Oh Mamie ! (alias Jennifer Lyszyszack) qui investira les lieux. Pour son intervention, qui sera la 26e, l’artiste a choisi le titre Tout va bien ! Par celui-ci, elle souhaite montrer que derrière une apparence harmonieuse et colorée, se cache parfois la difficile sensation de suffoquer et à quel point il est complexe de dissimuler ce mal-être aux autres. Une sensation familière à bon nombre d’entre nous. Pour représenter les angoisses, l’artiste a choisi la méduse, qui peut s’avérer effrayante et fascinante à la fois. Dentelures et dominantes bleues : une invitation à la contemplation !

Immortalisez

Lorsque vous passez devant la Box, arrêtez-vous un instant et immortalisez le moment avec votre smarthphone. Partagez ce contact avec l’art grâce aux réseaux sociaux via #cecilsbox !