#Déco & Food | #Les recettes de Janette | #Food

Bientôt l’été : 2 recettes de retour du marché au service de votre santé

par Gaël Sanpo

31 mai 2023

Avec l’arrivée de l’été, les étals regorgent de légumes du soleil. Ils sont certes beaux, mais leurs belles couleurs viennent aussi de leur teneur en antioxydants. Ils nous aident donc à bien vieillir et à prendre soin de nous. Ils sont riches en polyphénols et vont nourrir nos bactéries intestinales. Ils ont en outre un réel pouvoir satiétogène. Alors, ne vous en privez pas !

Salade de poivrons grillés

Mettez 3 poivrons entiers de couleurs différentes sur la grille du four à 160° pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la peau des poivrons noircisse un peu. Mettez les poivrons dans un récipient fermé comme une casserole. (Je vous déconseille le plastique pour des raisons de santé). Laissez refroidir.

Quand ils sont froids, ôtez la peau des poivrons et enlevez les graines et le pédoncule.

Taillez les poivrons en lamelles. Mélangez-les avec un mélange de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Mettez au frigo jusqu’au moment de la dégustation. Au moment se servir, parsemez de graines comme les graines de chanvre ou de courge. 

L’avantage de ce genre de recette est qu’elle peut se faire en avance et se conserver plusieurs jours au frigo. Très pratique pour les lunch boxes de la semaine. 

Le fait d’enfermer les poivrons dans un récipient le plus hermétique possible facilite l’étape de l’épluchage. 

Frites d’aubergines et de courgettes

Un bon moyen pour faire manger des légumes aux petits comme aux grands : les frites de légumes. Succès garanti !

Coupez les aubergines et les courgettes en frites, mettez-les dans un plat. Ajoutez de l’huile d’olive, du sel et mélangez intimement. Disposez-les sur une plaque allant au four. Parsemez-les d’un mélange de chapelure et de parmesan. 

Cuisez le tout à 160° pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que les légumes deviennent croustillants sans être brûlés. Le temps de cuisson dépendra de leur taille.  

Trempez-les dans la sauce suivante : 

Sauce trempette de saison

Mixez 100 g de petits pois cuits avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à café de romarin, du sel. Faites-en une espèce de pesto. Ajoutez de l’huile et/ou du jus de citron si nécessaire selon la texture souhaitée. 

En variant la texture, cette sauce peut également servir de tartinade. 

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco | #Déco & Food | #Do It Yourself

DIY : transformer son jean en jupe

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances food | #Déco & Food | #Les recettes de Janette | #Food

Janette célèbre la Journée Internationale du thé !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Do It Yourself

L'argile aux mille bienfaits

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

10 comptes insta pour voir la vie en vert

LIRE LA SUITE