#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : « wixie cut », la nouvelle coupe tendance pour cheveux courts

par Sophie Ortega

28 juin 2023

Les accros aux coupes pour cheveux courts vont être enchantées par cette nouvelle tendance capillaire. Zoom sur le « wixie cut » !

Les coupes pour cheveux courts sont de plus en plus prisées par la gente féminine, mais celles avec un esprit rebelle, à la garçonne, le sont encore plus. Ainsi les « hairstylists » font tout leur possible pour délivrer des coupes de cheveux de plus en plus pointues et de plus en plus charismatiques.

« Side part bob », « curve cut« , « laidback bob« ,… d’ailleurs toutes les coupes de cheveux ont désormais leur propre nom. Aujourd’hui, c’est donc la « wixie cut » que Janette vous fait découvrir. Elle a été aperçue sur de nombreuses stars comme Demi Lovato, Zoe Kravitz,…

Un mix avec la coupe « pixie »

Inspirée de la coupe « pixie » où les cheveux sont plus courts sur les côtés et à l’arrière, et plus longs sur le devant, la « wixie cut » se différencie par des mèches plus longues à l’arrière, vers les oreilles et sur le devant. Il s’agit en somme d’une coupe de cheveux « pixie », mais inversée.

En réalité, la « wixie cut » tire les bases de la « pixie cut », à savoir une coupe courte mais avec des mèches longues pour accentuer le côté rebelle. Le mot « wixie » provient de la contraction de “pixie » et de l’anglais “wing” (une aile en français). Ainsi les longueurs sont floues à l’arrière de la tête, comme des ailes pour donner cette impression de pouvoir « voler ». Sur le devant, la coupe est effilée, elle peut être agrémentée d’une frange ou d’une mèche.

En bref, la coiffure est travaillée en plusieurs couches, longues au niveau du front et du cou, et courtes sur les côtés. Sur cheveux bouclés ou sur cheveux lisses, cette coupe de cheveux estivale s’adapte à tous les types de cheveux.

Le seul inconvénient de cette nouvelle coupe, est le même que pour toutes les coupes courtes : elle doit être bien travaillée et doit être rafraîchie assez souvent. Pour coiffer la « wixie cut », un peu de cire suffit pour maitriser les mèches rebelles et donner un mouvement d’enfer à la coupe.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Cinnamon donut nails", la manucure phare de l'automne-hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Tendance : les bijoux chunky, le véritable atout mode de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quelle jupe pour votre morphologie?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

"Under eye blush" : en quoi consiste cette nouvelle façon d'appliquer son fard à joues ?

LIRE LA SUITE