#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Beauté : trois coiffures tendances et faciles à réaliser pour les fêtes

par Sophie Ortega

29 décembre 2020

Si la tenue est importante pour les fêtes, la mise en beauté l’est tout autant. Découvrez trois coiffures que vous pourrez reproduire sans trop de difficultés.

Les fêtes approchent à grand pas, il est l’heure de déterminer son “beauty look”. Après vous avoir donné ses conseils pour une tenue de fête au summum de la tendance et après vous avoir aidée à trouver le make-up idéal pour festoyer avec style en famille et entre amis, Janette passe en revue trois coiffures faciles à réaliser.

On mise souvent tout sur le maquillage et la tenue. On néglige souvent la coiffure en se contentant simplement d’un simple brushing réalisé avec un fer à lisser ou au sèche-cheveux. Et si cette année on osait un peu plus d’extravagances avec une coiffure travaillée, mais pas trop complexe à réaliser non plus ?

Le side hair tressé

Si vous souhaitez une coiffure sophistiquée et glamour pour ces fêtes de fin d’année, celle-ci devrait vous séduire.

Le side hair consiste simplement à ramener toute sa chevelure sur un seul côté du visage. Pour lui donner plus de style, il est possible de réaliser une seule tresse à inégrer dans la chevelure.

Avant de réaliser le side hair, il faut réaliser de légères ondulations afin d’apporter du volume et du mouvement à la chevelure. Pour plus de folie et afin de faire tenir le side hair sur le côté, il est possible de rajouter une barrette à strass.

La queue de cheval basse bijoutée

Pendant les fêtes, on ose toutes les fantaisies et notamment les bijoux pour cheveux.

Pour réaliser cette coiffure, il suffit de bien lisser sa chevelure au préalable, de faire une queue-de-cheval basse et parfaitement peignée. Pour cacher l’élastique, il faut écarter une fine mèche, l’enrouler autour de l’élastique et l’accrocher à l’arrière de la queue-de-cheval avec une pince invisible. Il ne reste plus qu’a ajouter les bijoux de cheveux : strass, barrette… Tout ce qui vous fera plaisir !

La demi-queue tressée

Pour cette coiffure il existe plusieurs alternatives. La première consiste à prendre deux grosses mèches de chaque côté de la tête, de réaliser deux tresses et de les accroches ensemble à l’arrière de la tête. Les plus douées en coiffure peuvent se lancer dans la réalisation d’une tresse en épie.

La seconde alternative de la demi-queue tressée consiste à faire tout simplement une demi-queue. Certaines, si elles le souhaitent peuvent faire une coque esprit seventies sur le dessus pour donner plus de volume et du style à la demi-queue. Ensuite, avec la demi-queue il ne reste plus qu’à faire une tresse. Il ne reste ensuite plus qu’à appliquer les bijoux pour cheveux ou des paillettes capillaires.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Florame : le pouvoir des fleurs arrive chez nous !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Beauté : notre beauty-selection pour garder ses mains propres et hydratées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : le "hoodie", plus tendance que jamais

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : participez à la prochaine campagne de Givenchy

LIRE LA SUITE