#Mode & Beauté | #Tendances à suivre ? | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration... | #Janette, toujours au fait

Mode : trois looks au summum de la tendance pour les fêtes

par Sophie Ortega

17 décembre 2020

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il est donc temps de choisir la ou les tenues que vous allez porter pour festoyer en beauté !

Chaque année c’est la même rengaine, à cette période de l’année vous courez toutes les boutiques de la ville pour trouver vos looks de fête et comme chaque année encore vous hésitez entre porter du noir ou oser les paillettes.

Afin de vous aider à y voir plus clair, tout comme pour votre maquillage de fête, Janette est là pour vous aider. Et elle a fait le tour des boutiques sur la toile et a déniché trois tenues parfaites pour être tendance et stylée pour ces fêtes, sans trop se prendre la tête.

Le pantalon à sequins + la chemise

Photo Zara

Si l’année dernière les jupes à sequins s’attiraient toutes les faveurs, cette année c’est le pantalon à sequins qui domine pour ces fêtes de fin d’année. Il faut dire que les seventies ont grandement inspiré la mode de 2020 alors ce n’est pas si étonnant que ça.

Pour vous la jouer festive, féminin mais pas trop sexy non plus, le pantalon à sequins est une bonne alternative. Il se décline en version flare, en version courte et droite, en noir ou en couleur. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les caractères. En revanche, inutile d’en faire trop avec le top, misez pour une chemise blanche ou noire, à manches longues ou à manches courtes. Chaussez des escarpins et vous voilà prête pour ce somptueux repas qui vous attend en famille et entre amis.

La robe courte à paillettes + les mocassins

Photo Mango

La robe courte à paillettes traverse les fêtes sans prendre une ride, mieux encore elle prend un coup de jeune année après année. Et cette année justement elle risque d’être de toutes les réceptions festives. Noire, dorée, argentée, rouge ou violine peu importe sa couleur elle assure à condition bien sûr de ne pas trop exagérer.

Cette pièce de caractère se suffit à elle même alors inutile d’en rajouter et côté accessoires, misez sur la sobriété. Pour être tendance avec cette dernière, optez plutôt pour une paire de mocassins qu’une paire d’escarpins. C’est ainsi que la robe pailletée se porte en 2020 !

La robe longue + les bottes de motard

Photo Maje

Parce que les fêtes peuvent aussi être Rock & Roll, on ose les bottes de motard. Après tout qui a dit qu’il fallait obligatoirement sortir les chaussures élégantes pour être sur son 31 ? La mode étant aux grosses bottes, on reste donc dans la tendance jusqu’à la fin de l’année sans flancher !

Bien entendu pour accompagner les grosses chaussures on mise sur une pièce féminine et bohème comme une belle robe longue parsemée de brillance et pourquoi pas paré d’un joli décolleté ? Voilà un look détonnant pour les fêtes, mais tout aussi bien séduisant.

Photo de couverture Saint Laurent

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : le "hair slugging" fait fureur sur TikTok et promet des cheveux hydratés en profondeur

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE