Beauté : « Soap nails », quelle est cette tendance manucure qui mise sur la sobriété et l’élégance ?

par Sophie Ortega

31 janvier 2024

Cette année, le retour à une manucure minimaliste s’opère. Exit les extravagances en tout genre et place aux « soap nails »

Dans la même idée que le « no make-up » pour le visage, les « soap nails » prônent une beauté des ongles discrète, mais raffinée et chic. En 2024, il est donc l’heure de faire ses adieux aux manucures extravagantes, multicolores, aux ongles extra-longs et à des détails farfelus, car les « soap nails » s’annoncent comme LA manucure à adopter cette année et en toute occasion.

Épurée à souhait, mais tout de même remarquable par sa précision, sa propreté et sa finesse, cette manucure offre des ongles nets et translucides. Les « soap nails » s’adapteraient donc à merveille avec la tendance « quiet luxury » par exemple, puisqu’ils se reconnaissent par leur simplicité et leur élégance. Ils s’inspirent d’ailleurs de la tendance « no nail polish nail polish ».

Les « soap nails » ou les « ongles savon »

En français, « soap nails » signifie « ongles savon », l’idée est donc de leur donner un aspect laiteux, savonneux. Ces derniers sont donc clairs dans des tons de rose et de nude, mais transparents ou translucides plus exactement, puisqu’ils se parent d’un effet brillant comme du gloss.

Pour adopter les « soap nails », il faut donc dans un premier temps prendre quotidiennement soin de ses ongles, car ils doivent être impeccables, avant même l’utilisation d’un quelconque vernis.

Il faut d’abord se charger d’enlever les cuticules, ensuite il faut les limer car les « soap nails » ne doivent pas être trop longs, doivent privilégier une forme arrondie. N’oubliez pas, les « soap nails » donnent cette impression de douceur.

Appliquez votre « base coat », la base de vernis transparente puis votre vernis nude ou rosé très clair et un brin laiteux. Terminez simplement avec un « top coat » pour apporter le côté brillant et faire tenir votre manucure plus longtemps.

Les « soap nails » ne demandent que très peu d’étapes de préparation et c’est aussi pour cette raison qu’on va adorer cette manucure en 2024.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Jelly makeup", une tendance maquillage régressive, fraîche et étincelante

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE