#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : « Slept-In Smoky Eye », la nouvelle tendance du regard dark et imparfait

par Sophie Ortega

17 mai 2023

Le regard charbonneux fait son grand retour, mais cette fois, on oublie tout ce qu’on a appris sur sa réalisation et on opte pour une version moins travaillée. Zoom sur la tendance du maquillage qui coule !

Avis aux filles maniaques et perfectionnistes : passez votre chemin si, pour vous, maquillage rime avec minutie, perfection et finesse. Car cette tendance nommée « Slept-In Smoky Eye » est à l’opposé d’une mise en beauté impeccable.

Il faut dire que la tendance n’est plus au beauty look de poupée, mais plutôt à la mise en beauté dark et grunge. Janette vous a d’ailleurs récemment décrypté la tendance Dark Bimbo, et le « Slept-In Smoky Eye » s’en rapproche, du moins il pourrait être une particularité de la Dark bimbo.

L’air d’avoir le maquillage des yeux qui coule

Cette tendance se concentre uniquement sur le regard, ce dernier est bien entendu sombre et donne l’impression qu’on ne s’est pas démaquillée les yeux et que nous avons gardé notre smoky eye pour dormir. En d’autres termes, ça ressemble à un regard pourvu d’un mascara qui a coulé, mais c’est complètement voulu et assumé. Cependant, rassurez-vous, la tendance reste quand même facilement réalisable et elle peut être adoptée de manière à être assez réussie et jolie !

Nombreuses sont les stars qui ont adopté cette tendance. Selena Gomez, Dua Lipa, Jenna Ortega ou encore Kate Moss portent parfaitement ce maquillage « sauvageon », bien maîtrisé et réalisé effectivement par leur make-up artist. C’est donc plus facile ! Mais vous pouvez aussi le tenter !

Comment réaliser le « Slept-In Smoky Eye » soi-même ?

Pour afficher cette nouvelle version du smoky eye ou ce maquillage qui donne l’impression de couler, plusieurs solutions sont possibles.

La première : vous pouvez faire un trait d’eye-liner sur la paupière au ras des cils et vous venez estomper ensuite vulgairement avec un fard à paupières. Pour rendre le regard plus noir, il est possible d’insister avec le fard à paupières, tout dépend de l’intensité du regard souhaité.

La deuxième : vous pouvez simplement utiliser un fard à paupières ou bien alors un crayon crème qui fait office de fard à paupières. Et vous pouvez utiliser d’autres couleurs que le noir comme le bleu foncé, le violet, le prune ou le marron.

La troisième : vous pouvez réaliser ces deux astuces précédentes aussi bien sur la paupière au ras des cils du haut que sur le dessous de l’oeil, c’est-à-dire au ras des cils du bas.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Peach Girl Summer", la tendance maquillage pour avoir un teint lumineux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les shooting de Janette

Janette passe en mode été et bronzette pour son shooting de Juin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE