#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : « Dark bimbo » VS « Vanilla girl », les deux tendances make-up du moment jouent avec les extrêmes

par Sophie Ortega

10 février 2023

Deux tendances make-up se déclinent ce mois-ci. L’une est angélique l’autre plutôt démoniaque… Pour laquelle allez-vous succomber ?

Ce qu’il y a de bien en ce moment avec les tendances beauté, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. En ce mois de février, deux mises en beauté, aux antipodes, font les beaux jours des réseaux sociaux, des make-up artists, des stars et des influenceuses.

L’une porte le doux nom de « Vanilla girl » et se veut très douce, délicate, subtile, puis l’autre s’appelle « Dark bimbo ». Cette dernière se caractérise par un maquillage sombre, puissant et enivrant.

Les particularités de la « Vanilla Girl »

Maligne et de prime abord innocente, la « Vanilla girl » donne l’impression d’avoir un teint parfait sans aucun maquillage. Pourtant, il n’en est rien, bien au contraire, elle sait juste faire preuve d’astuces et de techniques de maquillage pour avoir une peau « clean » sans donner l’impression d’avoir passé des heures dans sa salle de bain. On peut aisément comparer le maquillage de la « Vanilla girl » au make-up nude, mais subtilement travaillé.

Pour adopter le maquillage de la « Vanilla girl », il faut donc mélanger son fond de teint à sa crème de jour ou bien opter pour une CC crème ou même encore mélanger un autobronzant à sa crème de jour pour apporter un léger hâle et avoir une bonne mine. Pour rehausser les joues, il faut miser sur un blush léger avec des nuances qui tirent vers le taupe, on évite le rose ou l’orangé donc. Pour le regard, une pointe d’ombre à paupières nude et une touche de mascara suffisent. Bien sûr, la « Vanille girl » se veut « fraîche » donc pour la bouche un gloss transparent ou un baume légèrement rosé viennent terminer la mise en beauté angélique.

Les caractéristiques de la « Dark bimbo »

La « Dark bimbo » fait un pied de nez au look délicat de la « Vanilla girl ». C’est une rockeuse dans l’âme et donc son make-up est porté par des couleurs comme le noir, le bordeaux, le marron, le prune… En revanche, si le maquillage est assez marqué et intense, il se veut tout de même élégant et glamour. L’idée n’est pas d’opter pour tous les codes gothiques. Des starlettes comme Lourdes Leon, Alexa Demi ou Barbie Ferreira raffolent de cette mise en beauté. La jeune génération s’inspire même de la série « Mercredi » de Netflix et de son actrice principale Jenna Ortega.

Pour adopter ce « beauty look », il faut miser sur une ligne de sourcils assez fine, une bouche intense rouge ou lie de vin, agrémentée d’un contour des lèvres assez voyant. Et les yeux se parent de noir, avec des lignes graphiques sur les paupières ou alors des ombres à paupières appliquées en aplat ou en smoky eyes. Le teint peut être maquillé d’un contouring… Une chose est sûre, le make-up nude ne fait absolument pas partie du vocabulaire de la « Dark bimbo ». Cette mise en beauté est idéale pour une soirée, mais elle se veut plus difficile à adopter en journée, tout dépend ensuite de votre audace.

Alors êtes-vous plutôt ange ou démon ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Soin beauté : pour quelles raisons utiliser un masque de nuit ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Psycho & Bien-être | #Les psycho-tests

Psycho-test : quel est votre niveau de dépendance à la mode?

LIRE LA SUITE