#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le « Spanish make-up », la nouvelle tendance inspirée des danseuses de flamenco

par Sophie Ortega

13 mars 2024

Charismatique, impressionnante, audacieuse… la danseuse de flamenco inspire aujourd’hui l’univers de la beauté avec un maquillage de femme fatale. Zoom sur le « Spanish make-up ».

Après les nombreux make-up s’inspirant de boisson ou de nourriture, cette fois, c’est un pays qui intrigue et donne de l’idée aux accros de make-up sur les réseaux sociaux : l’Espagne, plus précisément une région, l’Andalousie. Mais l’inspiration est plus profonde que ça puisque cette nouvelle tendance appelée « Spanish make-up » imite parfaitement le maquillage intense et la beauté charismatique des Espagnoles et surtout des danseuses de flamenco.

Les danseuses de flamenco ont cet air audacieux, ce côté sensuel et intrigant, et leur maquillage y est pour quelque chose. Ce dernier se caractérise par un regard souligné de noir, étiré vers l’extérieur et associé à une bouche rouge vive et du blush pour sculpter les joues.

Il semblerait donc que le no make-up soit en « stand-by ». Le Spanish make-up partage plus ou moins la même caractéristique que l’esthétique voyante et sulfureuse de la mob wife, à savoir un maquillage plein de caractère et qui ne passera jamais inaperçu. Ce make-up est idéal pour attaquer la saison printanière avec audace et sensualité.

@minazibayi

Spanish inspired makeup…. 🫶🏻 #makeup #spanishmakeup #makeuptutorial #makeuptiktok

♬ Love In Portofino – Dalida & Raymond Lefèvre Et Son Grand Orchestre

Comment reproduire le « Spanish make-up » ? 

D’abord, appliquez un fond de teint liquide au fini lumineux, puis corrigez vos cernes avec un correcteur. Ensuite, n’oubliez pas cette étape importante : la poudre bronzante. À l’aide d’un gros pinceau, partez des tempes, remontez vers le front et redescendez le long de la mâchoire. Appliquez ensuite le blush. Optez pour un blush, assez vif, liquide ou en crème, que vous viendrez estomper sur les pommettes à l’aide de vos doigts.

@aliciaa_holgado El Spanish Makeup queda incrieble ✨ Españolas es nuestro momento #greenscreenvideo #spanishmakeup #spanishgirl #maquillajetutorial #maquillaje #makeup #fy #fyp #parati #viral #makeuptrend ♬ sonido original – aliciaaholgado

Réalisez ensuite votre smoky-eyes à l’aide d’un fard à paupières taupe foncé, d’un noir ou d’un gris très intense. Déposez le fard taupe sur toute la paupière mobile en l’étirant dans le coin externe, et intensifiez le regard avec le fard noir ou gris en le faisant partir au milieu de la paupière mobile et jusque dans le coin externe de l’oeil. À l’aide d’un pinceau estompeur, estompez la démarcation pour créer le smoky-eyes. Tracez ensuite votre trait d’eye-liner au ras des cils en l’étirant aussi dans le coin externe pour créer une petite virgule et terminez avec le mascara.

L’étape ultime : munissez-vous d’un crayon à lèvres rouge, tracez le contour de votre bouche, appliquez un rouge à lèvres mat de la même couleur que le crayon. Enfin, dessinez vos sourcils avec un crayon de la même couleur que votre ligne de sourcil pour approfondir le regard.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Soin beauté : pour quelles raisons utiliser un masque de nuit ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Psycho & Bien-être | #Les psycho-tests

Psycho-test : quel est votre niveau de dépendance à la mode?

LIRE LA SUITE