#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : comment adopter les « cloud curls », la tendance cheveux bouclés de cet automne

par Sophie Ortega

24 septembre 2024

Après une longue période où les cheveux lisses étaient au coeur de la tendance, il semblerait que le retour des boucles soit au programme de cet automne-hiver. Zoom sur la tendance « Cloud curls ».

Depuis des saisons maintenant, la tendance était aux cheveux longs et lisses, du moins il fallait les avoir plutôt raides, alors nombreuses sont celles qui ont usé de leur fer à lisser et des lissages brésilien chez le coiffeur. Mais comme toujours, les tendances vont et viennent et quand elles ont fait le tour de la question voilà qu’elles laissent la place à d’autres. Vous l’aurez donc compris, cet automne signe donc le retour des cheveux bouclés avec l’apparition de « cloud curls », autrement dit les « boucles nuage ».

Attention, pour les adeptes des wavy, il s’agit ici de tout autre chose puisque les « cloud curls » sont des boucles aériennes, souples, volumineuses et elles doivent être nombreuses. Comme leur nom l’indique, elles doivent rappeler la légèreté d’un nuage. Ainsi, il faut qu’elles soient bien définies, mais pas trop serrées, avec une texture vaporeuse et naturelle.

Cette tendance risque bien de faire plaisir aux filles avec les cheveux bouclés, puisqu’elle prône un retour au naturel et elles demandent moins d’entretien qu’un lissage pour ces dernières. A l’inverse, les filles aux cheveux lisses risquent de passer plus du temps dans leur salle de bain pour arriver à avoir un résultat effet « cloud curls », mais après tout qui ne tente rien n’a rien ! Et cette coiffure peut tout de même être adoptée par les filles au cheveux raides et lisses.

Comment réaliser les « cloud curls » ?

Afin de créer les ondulations des « cloud curls », il faut utiliser un petit fer à friser, sur cheveux secs, petites mèches par petites mèches et alterner la direction de chaque boucle pour un effet coiffé décoiffé. Dis comme ça, cela semble plutôt facile, mais la pratique demande un peu de temps.

Il est aussi possible, après son shampooing de laisser les cheveux sécher à l’air libre en appliquant une mousse à friser, attendre que ça sèche et passer le fer à friser.

Ensuite une fois les « cloud curls » formés, il faut appliquer un spray texturisant et secouer les cheveux avec la tête en bas pour obtenir un résultat aérien, volumineux et léger.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Cinnamon donut nails", la manucure phare de l'automne-hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Tendance : les bijoux chunky, le véritable atout mode de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quelle jupe pour votre morphologie?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

"Under eye blush" : en quoi consiste cette nouvelle façon d'appliquer son fard à joues ?

LIRE LA SUITE