#Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Bakhaus : la boulangerie où la tradition ne se perd pas !

Publireportage

8 décembre 2022

Pains, viennoiseries et pâtisseries certifiés bio, résultant d’un savoir-faire local, c’est ce que propose Bakhaus, la boulangerie-pâtisserie biologique, artisanale et labellisée « Made in Luxembourg », installée à Munsbach depuis 2012.

UN PROCÉDÉ authentique
Depuis 2019, Bakhaus peut se targuer d’être la seule boulangerie luxembourgeoise à élaborer ses pains complets à partir des farines moulues dans son propre moulin. Les grains fournis par la coopérative agricole des producteurs biologiques BIOG sont broyés puis tamisés pour obtenir une farine dont la qualité est inégalable. Pains et baguettes sont pesés et façonnés à la main par une équipe d’artisans passionnés. C’est ainsi qu’ils préparent chaque nuit une quinzaine de pains différents sans oublier les pains sans gluten. Une tradition qui développe des saveurs proches de celles d’antan.

DES PLAISIRS festifs et sucrés
En parlant de tradition, celle-ci se retrouve également dans la gamme de viennoiseries biologiques rythmant les saisons. En cette période festive, boxermännchen, stollens aux fruits confits, aussi déclinés en version végane, égayeront vos pauses sucrées. Les pâtisseries biologiques et végétales (sans aucun ingrédient d’origine animale) qui trôneront fièrement sur votre table festive seront la promesse de matières premières certifiées et d’un goût empreint d’authenticité.

UNE EMPREINTE très limitée
Majoritairement détenu par le groupe Oikopolis, Bakhaus a à cœur de préserver l’environnement et limite ainsi au maximum ses emballages. Pas de gaspillage non plus puisque la boulangerie ne présente quasi pas de pertes ni d’invendus, la production se faisant sur commandes. Les quelques déchets issus de son activité sont quant à eux collectés et transformés en gaz via la biométhanisation. Et pour compenser ses émissions annuelles en CO2, Oikopolis réalise un bilan carbone. La compensation est effectuée au profit des associations luxembourgeoises qui encouragent la diffusion de l’agriculture bio au Luxembourg et en Europe, comme Bio Lëtzebuerg et IBLA (Institut fir Biologësch Landwirtschaft an Agrarkultur Luxemburg).

Bakhaus

13, rue Gabriel Lippmann

Tél.: +352 26 15 19 48 0

L-5465 Munsbach

info@bakhaus.lu

www.bakhaus.lu

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Les recettes de Janette

Kitchenette : nouilles de brocoli sautées aux oignons croustillants

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Les recettes italiennes dévoilées sur Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Do It Yourself

DIY : un calendrier perpétuel

LIRE LA SUITE