#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

« Avatar : la Voie de l’eau » accomplit un exploit au Luxembourg !

par Elodie Lambion

4 février 2023

Sa durée au-delà des trois heures n’a pas dissuadé les fans de la première heure et les Janette et Jano poussés par la curiosité puisque ce second volet du film à succès de James Cameron bat des records dans les salles luxembourgeoises. En effet, Kinepolis vient d’annoncer qu’il était le film le plus vu aux cinémas ces dernières années.

Serait-ce la longue attente entre les deux volets ? Ses prouesses techniques ? La notoriété de son réalisateur ? Le talent de ses acteurs ? L’intrigue ? La science-fiction ? Peu importe ce qui est à l’origine de ce succès, une chose est sûre, ce film entre dans l’histoire cinématographique en battant des records au box-office en détrônant « Le Roi Lion » qui, jusqu’à présent, était le film le plus vu dans les salles luxembourgeoises.

Kinepolis Luxembourg vient d’annoncer que depuis sa sortie le 14 décembre 2022, pas moins de 65.000 cinéphiles ont décidé d’embarquer en direction de la planète Pandora. Séances classiques ou accompagnées de technologies tels que la 3D, HFR, le laser Ultra ou la 4DX, il semble que ce film ne laisse personne indifférent. Or, ce nombre record n’a pas fini d’augmenter puisque « Avatar : la Voie de l’eau » est toujours actuellement programmé dans les salles.

D’ailleurs, le cinéaste James Cameron aura-t-il le monopole du top 3 du box-office mondial ? Lui qui a réalisé le premier volet Avatar se trouvant en première position de celui-ci ainsi que Titanic se situant en troisième position. Il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’Avatar 2 les détrône ou se faufile entre eux. On en reparle dans quelques mois ?

Si vous ne faites pas encore partie des 65.000 cinéphiles, voici l’intrigue en quelques mots :

Une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel, Jake Sully et Neytiri étant devenus parents, leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non- gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs… 

Janette embarquera ou n’embarquera pas sur la planète Pandora ?

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

We Love Girrrls : journée spéciale, programmation exceptionnelle

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE