#Tendances food | #Déco & Food | #Food

Atelier : bien conserver pour mieux manger

par Elodie Lambion

22 juin 2022

Vous vous préoccupez de plus en plus de votre alimentation et vous vous questionnez également sur les matériaux de fabrication des contenants dans lesquels votre nourriture est stockée. De ce fait, vous vous tournez vers des récipients autrefois utilisés par vos grands-parents. Et si vous assistiez à un atelier pour apprendre à préparer des conserves? Ludique et pratique, cette activité est clairement dans l’air du temps !

À Differdange, plus précisément au Lommelshaff (situé 117, avenue Charlotte), le vendredi 24 juin 2022 de 18 h. à 20 h.30, vous aurez l’opportunité de participer à un atelier centré sur la mise en conserve et ce, gratuitement ! Cependant, veillez à vous inscrire par courriel à l’adresse info@stadhaus.lu ou par téléphone au 58 77 1-1900

Connaissez-vous les nombreux avantages des conserves? Celles-ci sont économiques et faciles à réaliser. Elles valorisent les produits frais, permettent de récolter des produits de saison puis de les consommer à n’importe quel moment dans l’année, évitent le gaspillage puisqu’elles empêchent aux produits de se dégrader, favorisent la diversité. Elles sont donc bonnes pour la planète et aussi pour votre porte-monnaie ! De plus, la mise en conserve peut être une activité familiale, rassemblant les générations, un DIY dont vous serez fières !

Évidemment, cette initiative n’est pas le fruit du hasard, elle a vu le jour dans le cadre d’Esch2022 puisque l’alimentation sera au centre de plusieurs ateliers.

Alors les Janette, partantes pour embellir votre garde-manger avec les bocaux vintage que vous adorez piquer à votre grand-mère tout en passant une agréable soirée? Inscrivez-vous sans plus tarder ! 

les derniers articles Tendances food

#Tendances food | #Food

Astuces de chefs pour la soupe à la citrouille

LIRE LA SUITE
#Tendances food | #Food

L'intelligence artificielle révolutionne nos cuisines

LIRE LA SUITE
#Tendances food | #Food

Janette à la découverte de la street-food

LIRE LA SUITE