#Déco & Food | #Tendances food

Astro-gastro : Le plat qu’il vous faut selon votre signe

par Olivia Boudot-Phang

25 août 2020

Quand les signes astrologiques s’emparent de notre assiette, on a les babines qui salivent chez Janette!

Ah, le grand débat du “toi t’y crois ou pas?“. Sans parler d’horoscope, que l’on s’intéresse à l’astrologie ou non, on adore lire ce que les signes ont à nous dire. Ne faites pas semblant, on est toutes comme ça…
Amies des étoiles, gourmandes ou épicuriennes, Janette s’adresse à vous sans faire état de zèle! Parce que l’on aime bien manger et qu’on s’amuse avec légèreté, on vous propose un menu en fonction de votre signe astro. Alors, on passe à table?

Bélier

Signe de feu, impulsive et énergique, on vous propose un plat aux couleurs des épices, dynamique et vif en bouche. Janette bélier, vous mangez (très) piquant car vous aimez être stimulée. On vous propose donc une tchakchouka ou des pasta all’arrabbiata. Non allez, reposez ce tabasco… Là vous en faites trop.

Taureau

Volontaire et rationnelle, telle la Janette taureau que vous êtes, vous avez les pieds sur terre. De nature à profiter des bonnes choses, vous aimez les plats gourmands et n’hésiterez pas à consacrer le temps qu’il faudra pour un résultat alléchant. Notre petit doigt nous dit que le boeuf bourguignon qui mijote délicatement vous correspond, ou bien le tian, méticuleux mais si généreux !

Gémeaux

Janette gémeaux, vous êtes insouciante, pleine de légèreté. Vous avez tendance à être inconstante, mais vous adaptez comme un parfait caméléon à toute situation. Avec vous, ce sont les humeurs qui donnent le ton. Vos plats caractéristiques sont à votre image, ça passe ou ça casse. Comme un bon soufflé au fromage ou une délicate mousse au chocolat; plats très aériens mais attention! Pour les rater il suffit d’un rien!

Cancer

Âme d’enfant, Janette cancer vous êtes attachante et attachée à vos racines. Vous êtes une grande sensible qui peut se montrer très exigeante. Il vous faut une cuisine conviviale, généreuse et réconfortante. Mais vous voudrez toutefois y apporter une touche de complexité qui fera toute la différence! Des coquillettes au jambon avec un soupçon de truffes ou une paella soignée fera votre affaire. Gourmand, fin gourmand.

Lion

Vous vivez à 100 à l’heure, Janette lion. Vous êtes une passionnée, un poil extravagante. Pas question de se satisfaire du banal, fade ou maussade. Il vous faut quelque chose de stimulant, mais qui se fait rapidement et à votre sauce. Quelque chose qui en mette plein les mirettes, sans pour autant devoir porter le tablier trop longtemps. Ce qui vous convient c’est un risotto, que vous agrémenterez selon vos envies. Asperges, cèpes, gambas, chorizo… ce qui plaira à votre palais !

Vierge

Vous êtes, de loin, le signe le plus perfectionniste et mesuré. Janette vierge, vous êtes soigneuse et aimez la régularité. De nature mesurée, votre for intérieur ne s’emballe pas et vous permet une précision qui frise la perfection. Mais vous n’êtes pas du genre à aimer vous étaler. Votre plat sera d’apparence plutôt simple mais d’une grande complexité, difficile à maitriser. Vous vous délecterez d’un boeuf wellington, ou d’une pâtisserie au chocolat.

Balance

Janette balance, vous êtes une sentimentale, communicative et diplomate. Vous voulez ménager les uns et les autres, vous n’aimez pas les conflits, auxquels vous préférez volontiers la convivialité du partage équilibré. Oui mais voilà, à trop vouloir aller de tous les côtés, vous êtes balancée (tiens donc…) et en proie à de constantes hésitations. Se décider, faire un choix, mais quel tracas! Vous aimez le principe de la pizza qui se déguste en parts, mais vous ne pouvez pas trancher. Du coup vous opterez pour une fondue. Ou des grillades au barbecue. Non, plutôt un bon plat de spaghetti carbonara! Un croque-monsieur? Une salade césar? Un filet de bar ? Aaaaaaaaaah.

Scorpion

La force de caractère vous définit Janette scorpion. Vous êtes une créature étonnante et détonante. Hypersensible vous êtes une vraie gentille. Douce, vous savez toutefois vous montrer très piquante lorsque le doute s’empare de vous. Et finalement, cela arrive assez souvent… Alors que diriez-vous d’un crabe? Une chair si tendre que l’on mérite bien après s’être battu à coups de marteau pour le décortiquer. Vous pourriez aussi avoir un kebab dans votre assiette, sauce samouraï. Beaucoup de goût, mais accrochez-vous!

Sagittaire

Naturelle et pleine d’entrain, Janette sagittaire, vous, on peut dire que vous êtes une franche du collier! Sans hypocrisie, sans chichis, vous êtes entière et déterminée. Sans hésitation, votre plat signature prend des allures authentiques, la valeur sure. La pomme de terre. En bon gratin dauphinois ou en écrasé, gourmands et indétrônables.

Capricorne

L’hypersensibilité à l’état pur. Janette capricorne vous êtes dotée d’une grosse carapace pour vous protéger et faites difficilement confiance. Seuls vos amis proches pourront entrevoir cette grande fragilité que vous ne montrez jamais. Vous donnez énormément et sans compter pour les êtres aimés. Mais attention, trahie, vous vous fermez et c’est fini. Sur votre table, il y a des escargots au beurre et à l’ail mmmm… Ou un élégant plateau de fruits de mer, huîtres, bulots, bigorneaux… À manier avec tact pour passer la coquille !

Verseau

Janette verseau, vous êtes une idéaliste, une créative. Inspirée, vous ne cessez d’aller à la recherche de nouvelles expériences. Vos papilles et vos pupilles doivent s’accorder pour un voyage en finesse, mais point trop d’engagement, vous risqueriez de vous lasser! Pour vous délecter d’un repas raffiné sous formes diverses et variées, nous suggérons les plats classiques japonais : sushi, maki, sashimi, temaki… Les saveurs sont délicates et la déclinaison des mets offre différentes formes de dégustations.

Poissons

Sans artifice, rêveuse, vous n’êtes pas une solitaire Janette poisson. Vous avez besoin de sécurité mais vous amusez à brouiller les pistes. Parfois affectée par la peur du jugement, Janette poisson ne se dévoile pas complètement. Elle n’en est pas moins chaleureuse et sensible. Le plat qui vous correspond a l’aspect discret et le cœur gourmand. Votre menu sera composé de raviolis ou d’un hachis parmentier.



À vos fourchettes !

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Les recettes de Janette

Thanksgiving : son origine et ses recettes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Les recettes de Janette

Les recettes d’hiver de Janette : la fondue au fromage

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Offrez-vous un brunch de rêve pour la Saint Nicolas !

LIRE LA SUITE