#Actualités | #Janette, toujours au fait

Action Senior 2022 : et si votre entreprise était récompensée ?

par Elodie Lambion

7 septembre 2022

Apprendre des autres générations, c’est tellement enrichissant. Les plus âgés partagent leur expérience et leur maturité, les plus jeunes vous permettent de rester à la page et de retrouver une certaine fougue. Votre société est tellement consciente des bienfaits du dialogue intergénérationnel qu’une démarche unique, bienveillante a été mise en place en faveur de vos collègues plus âgés. Action Senior récompensera peut-être cette initiative.

Quel est le but poursuivi par Action Senior ?

Notamment organisée par le ministère et la charte de la diversité Lëtzebuerg, cette initiative a vu le jour afin de promouvoir la diversité et l’inclusion des salariés, hommes et femmes, âgés et ce, dans le secteur privé luxembourgeois. Conscients que de nombreuses entreprises oeuvrent déjà pour améliorer les conditions de travail des plus âgés, les organisateurs invitent les entreprises à partager les démarches, actions imaginées pour les aînés. Mettre en lumière celles-ci est une belle façon de valoriser les salariés expérimentés, de favoriser l’inclusion, de défendre et de promouvoir l’importance du dialogue entre les générations dans le cadre professionnel, mais également humainement parlant.

À qui s’adresse cette initiative ?

Alors si vous êtes fière d’une des actions imaginées par votre entreprise, si lors de la pause-café, vos collègues vous ont déjà parlé d’une démarche qui leur fait plaisir, qui les aide, ou si vous voulez souligner la positivité qui règne au bureau entre toutes les générations, n’hésitez plus, téléchargez le dossier de candidature ici et postulez avant le 14 octobre à minuit ! Évidemment, certains critères sont à respecter comme le fait que les salariés âgés sont les acteurs principaux de cette initiative, que celle-ci les met en avant, qu’elle est basée sur des faits concrets qui prouvent son bon fonctionnement, qu’elle est innovante, qu’elle peut être reproduite et que c’est une démarche sur le long terme.

Quelles sont les récompenses ?

Les 5 pratiques lauréates seront annoncées dans le courant du mois de novembre lors de la remise des prix à laquelle, évidemment, les participants seront conviés. Pour l’occasion, le ministère de la Famille et de l’Intégration et à la Grande Région offrira 3 000 euros à chaque pratique lauréate. Une coquette somme. Chacune des initiatives récompensées sera présentée à Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, le jour de la remise des prix.

Alors si vous souhaitez mettre en avant les projets positifs de votre entreprise en faveur de vos collègues plus âgés, il ne vous reste plus qu’à participer !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE