#Actualités | #Janette, toujours au fait

À vos plumes pour le Printemps des Poètes

par Léna Le Roy

15 mars 2022

Avis aux jeunes poètes pour qui la plume n’a pas de secrets ! Participez au 11ème concours de poésie multilingue sur le thème de l’éphémère organisé par le Printemps des Poètes – Luxembourg !

Tous les élèves et étudiants fréquentant un établissement secondaire du pays ou l’Université du Luxembourg, ainsi que tous les adultes (non encore publiés) sont invités à participer au concours qui comporte quatre catégories :

  • catégorie 1 : 11-14 ans
  • catégorie 2 : 15 ans et plus
  • catégorie 3 : universitaires (étudiants)
  • catégorie 4 : adultes (non-publiés)

Le formulaire de participation présent ici et les poèmes (3 au max.) en format WORD devront être envoyés pour le 31 mars 2022 au plus tard et par courriel à l’adresse mail : jeuneprintemps@printemps-poetes.lu

Le jury, composé de poètes et de membres du PPL, sélectionnera les poèmes gagnants. La remise des prix aura lieu au mois d’avril (si les mesures sanitaires alors en vigueur le permettent) à « neimënster ». Les lauréats, placés premiers et deuxièmes des quatre catégories, seront invités à se produire sur scène lors du 14e Printemps des Poètes prévu fin avril 2021.

Pour toute information, vous pouvez contacter Delia Pifarotti (lycées, collèges, adultes) à l’adresse mail : jeuneprintemps@printemps-poetes.lu