#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois idées de looks de fêtes pour resplendir sans paillettes

par Sophie Ortega

27 novembre 2024

Vues et revues, les paillettes ont du mal à vous charmer cette année ? Alors exit les strass, place à plus de sobriété et à une double dose de chic et de bagout.

Chaque année à l’approche des fêtes, les looks à paillettes envahissent nos boutiques préférées. C’est une évidence, les paillettes attirent l’œil et on est souvent tentées de s’emparer de ces tenues scintillantes pour resplendir pendant les fêtes. On peut carrément le dire, on se sent même obligée de porter une robe ou une jupe pailletée pour briller lors du repas de Noël ou le soir du 31 décembre… Et si pour une fois on mettait les paillettes au placard ? Et qu’on optait cette année pour des looks tout aussi resplendissants et attirants, mais totalement dépourvus, de paillettes ?

On le sait le défi risque d’être compliqué pour certaines qui ne jurent que par les sequins et les strass en tout genre à cette période de l’année, mais sachez qu’il est aussi possible de miser sur plus de sobriété pour les fêtes… Janette vous propose aujourd’hui trois tenues de fêtes sans paillettes qui vont faire leur petit effet.

La robe en velours

Vous n’y avez probablement pas pensé plus tôt, heureusement Janette est là pour vous rappeler à quel point cette pièce, la robe en velours, a de quoi faire la différence lors des fêtes de fin d’année. Elle est d’abord faussement sage, puisqu’elle a ce don d’épouser le corps et de faire ressortir les atouts. Un point fort quand on veut mettre ses formes en valeur. Ensuite, elle est aussi faussement discrète : certes elle n’est pas clinquante, mais sa douceur prête au toucher et ses reflets au regard. Et si vous voulez vous faire davantage remarquer, il ne vous reste plus qu’à opter pour une version longue et une couleur subtilement voyante comme le bordeaux par exemple.

La robe en dentelle

On a vu à quel point la jupe en dentelle était revenue sur le devant de la scène cette saison, alors pour les fêtes on pousse la tendance à son comble avec une robe en dentelle cette fois. Surtout si vous êtes audacieuse, car cette robe se veut résolument sexy. Il faut donc un peut de bravoure et une bonne dose de confiance en soi pour oser la robe en dentelle pour les fêtes. Cette dernière risque d’être un peu transparente, alors elle s’osera davantage pour la soirée du 31 par exemple, car pour un repas de famille elle reste tout de même osée… Mais une chose est certaine, elle fera de l’ombre à toutes les robes à paillettes du dancefloor !

La robe noire

Classique nous direz-vous ? C’est vrai, la robe noire est un grand classique, un intemporel même qu’on peut ressortir à toutes les occasions et souvent sans aucune occasion. Mais les fêtes sont justement une occasion parfaite pour sortir sa plus belle robe noire. Si elle semble trop stricte pour certaines, sachez que pour faire la différence lors des fêtes, il faudra donc opter pour une robe noire originale. Ainsi, misez sur une coupe inhabituelle comme la robe boule (grande tendance de l’année), ou bien un dos-nu plongeant (sexy) ou alors une robe excentrique aux découpes asymétriques. Ajoutez des accessoires dorés comme un collier imposant ou une grosse paire de boucles d’oreilles, juchez-vous ensuite sur une paire d’escarpins en cuir et vous verrez que la robe pailletée de votre cousine Murielle aura tout à vous envier !

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Tendance : les bijoux chunky, le véritable atout mode de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quelle jupe pour votre morphologie?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la barn jacket, les Spezial marron... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : avec le layering de chemises, ce basique s'offre un nouveau souffle cet automne

LIRE LA SUITE