#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

par Sophie Ortega

17 avril 2024

La jupe est un incontournable du dressing féminin, mais cette saison elle se réinvente sous la forme d’une boule. Décryptage !

Mini, longue, mi-longue, patineuse, crayon… sous toutes ses formes, la jupe est une pièce indispensable du dressing féminin. Elle est avant tout, la pièce féminine par excellence et contrairement à la robe, qui elle aussi est un indispensable, elle permet de varier les envies car elle peut se porter avec différents tops, blouses ou chemises.

Cet été, la jupe, sera donc toujours de la partie puisqu’il est impossible de s’en séparer ou de la laisser sur le carreau, mais elle revient sous la forme d’une boule, et se prénomme ainsi : la jupe boule, « bubble skirt » ou « puffball skirt » pour les britanniques. C’est à cause de son côté gonflé et volumineux qu’on lui prête ce nom, peu flatteur. Cette dernière donne l’impression qu’un coup de vent lui est passé dessous. Mais ne vous y méprenez pas, la jupe boule a tout pour plaire.

Cette jupe boule retrouve ses lettres de noblesse en 2024 et en version mini. Elle était apparue pour la première fois dans les années 1950 pour revenir plus star que jamais dans les années 1980. Mais comment la porter cet été ? Une chose est certaine, elle donne une allure babydoll à souhait sous ses airs plutôt graphiques.

Façon ballerine cool

Miu Miu printemps-été 2024

La jupe boule a de faux airs de tutu. Seulement elle se veut plus moderne qu’un tutu, plus casual aussi. Il n’est donc pas difficile de donner à la silhouette une allure de danseuse étoile, en portant la jupe bulle avec de jolies ballerines. Et pour lui donner un côté décontracté afin de pas tomber dans le total look de la danseuse, elle peut s’associer à un petit polo de tennis.

Façon rock

David Korma printemps-été 2024

Tel un véritable caméléon, la jupe boule peut conférer plusieurs styles à elle seule. Ici, elle se la joue rock avec un blouson en cuir structuré et des bottines en cuir. C’est le look parfait pour ce début de printemps quand les températures permettent encore de porter des pièces en cuir.

Façon écolière

Résolument girly et féminine, la jupe boule est aussi parfaite pour se la jouer écolière, mais chic. Ici elle se porte parfaitement avec un blazer à carreaux déstructuré et cintré, avec de jolies sandales auxquelles on ajoute une paire de chaussettes haute pour jouer à fond la carte de la school girl.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork mode chez Loulou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE