#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end renversant

par Salomé Jeko

23 août 2024

L’actualité à la Une ce week-end, c’est évidemment l’ouverture officielle de la Schueberfouer ! Difficile de concurrencer avec une telle nouvelle, mais il y a encore une ou deux choses sympas à faire ailleurs dans le pays !

Le retour de la Schueberfouer

Elle est de retour et avec elle, ses manèges, ses cris de joie et de peur, ses barbes à papa, ses pommes d’amour, ses churros, ses gaufres pleines de chantilly ! Plus besoin de vous la présenter tant elle est célèbre, connue et appréciée de tous : la Schueberfouer occupe le Glacis dès aujourd’hui et jusqu’au 11 septembre !

crédit photo Gast Weydert

Du cinéma en plein air à Grevenmacher

Il y a eu de nombreuses séances de Sunset cinéma tout l’été dans le pays, mais la programmation de ce week-end est particulièrement bien pensée du côté de Grevenmacher ! L’occasion peut-être d’aller voir Barbie, en anglais et sous-titré en français vendredi soir, Ratatouille, en français samedi soir, ou encore Läif A Séil, en luxembourgeois sous-titré anglais dimanche soir. Des films pour tous les goûts présentés dans un cadre intimiste et romantique, rehaussé par la possibilité d’assister à un magnifique coucher de soleil !

À la découverte de Ahn

Dimanche, une visite guidée du petit village viticole de Ahn et un meet&greet avec un vigneron local sont proposés aux intéressés par Via mosel. Les maisons historiques de vignerons et les vignobles pittoresques qui se blottissent contre les douces pentes de la Moselle font d’Ahn l’un des plus beaux et des plus intéressants villages viticoles de la Moselle luxembourgeoise sur le plan architectural. Inscription ici !

Créer son drapeau

On les trouve devant les mairies, les écoles ou les musées. Chaque pays a le sien, ils ont de nombreuses couleurs différentes. Mais à quoi sert un drapeau ? Comment serait le drapeau, si tu pouvais le réinventer ? Le Lëtzebuerg City Museum ouvre son Creative Studio aux familles et les invite à créer leurs propres drapeaux. Les petits artistes peuvent dessiner, coller et couper mais aussi décorer leurs drapeaux avec des matériaux palpitants. La créativité n’a pas de limites ! Il est possible de participer à l’atelier à tout moment durant la journée de dimanche, entre 14h et 16h.

les derniers articles Sorties au Luxembourg