#Tendances food | #Déco & Food | #Food

Message in a bottle chez In Vino Gildas

par Janette

4 avril 2017

Sting est arrivé dans la vinothèque de Gildas en compagnie de sa femme Trudy Styler pour présenter son cheptel de vins de Toscane. Il y a acquis « Il Palagio » en 1997 qui est une propriété agricole depuis plus de 5 siècles. Il cultive le raisin sur 65 ares sur les 865 que comporte son domaine. Il y produit aussi du miel, des fruits et légumes ainsi que de l’huile d’olive.

Le premier grand succès de son cheptel est le « Sister Moon » qui est aussi sa première récolte en 2007.

6 vins étaient en dégustation : Beppe (vin rosé), Message in a bottle (blanc et rouge), When we dance, Casino Delle Vie et Sister Moon.

Souvenez-vous de la dernière guinguette de Janette, on avait déjà pu y déguster le « When we dance » servi par Gildas en personne, rien que ça !

Sting dit qu’il veut un vin comme sa musique, un vin avec un petit quelque chose en plus, une signature. Il dit aussi que son vin préféré est le vin rosé « Beppe ! » et d’ajouter : « I have this for breakfast ! And I called this wine Beppe in honor of a man who spend 59 years taking care of the domain. »

Une voix s’élève dans la foule : « Sting, how long can I keep the Message in a bottle ? » et Sting de réfléchir pendant que Gildas répond: « Vous voulez savoir combien de temps il se garde? … 20 minutes ! »

Une ambiance bon enfant dans la salle de dégustation de Gildas. Une vingtaine de femmes triées sur le volet. A la question, pourquoi avoir invité des femmes plutôt que des hommes, Gildas répond : « Les femmes dégustent avec le cœur, les hommes avec leur esprit et croient tout savoir. »

Et pan ! Allez vite Mesdames, rendez-vous sur le site de Gildas où il vous fera découvrir bien d’autres vins encore !

les derniers articles Tendances food

#Tendances food | #Food

Astuces de chefs pour la soupe à la citrouille

LIRE LA SUITE
#Tendances food | #Food

L'intelligence artificielle révolutionne nos cuisines

LIRE LA SUITE
#Tendances food | #Food

Janette à la découverte de la street-food

LIRE LA SUITE