Jacques Schneider, faut-il encore le présenter ? Connu du public luxembourgeois pour ses initiatives artistiques, activistes et caritatives toutes en générosité, Jacques est un personnage incontournable du Luxembourg. Son travail est apprécié par le couple Grand-Ducal avec lequel il collabore régulièrement afin de mettre en avant les œuvres de la Grande Duchesse ou la Fête Nationale par exemple.
Pourquoi un concept store ? Parce qu’il est essentiel d’offrir un accès permanent à cette pléthore d’idées avant-gardistes pour faire bouger les lignes.
Qu’y trouve-t-on ? A la fois une partie de l’œuvre artistique de l’artiste, qui y possède son atelier peinture et photos, caractéristiques de son travail, avec tant des formats démocratiques que des œuvres plus conséquentes, mais aussi une série de sélections locales de produits luxembourgeois, car le concept store est avant tout une terre d’accueil pour certains artisans d’ici. Bien sûr, sans oublier 3xvive, la collection de vêtements de Jacques Schneider avec entre autres les fameux t-shirts garçon (ou fille) Grand-Ducal, de production éthique.