par Paule Kiénert
3 octobre 2022
Les indices partagés, çà et là, par Lisa Junius dans son interview ont sûrement piqué votre curiosité. Impatiente de découvrir cet avion vêtu de rose, le fruit de cette collaboration inédite entre l’artiste, Think Pink et Luxair vous est enfin dévoilé. L’occasion de mettre en lumière la campagne Octobre Rose dont Think Pink Lux est un des acteurs majeurs.
Étant collée sur le modèle De Havilland Q400, la livrée empruntera de nombreux itinéraires, fera des aller-retour au-dessus des frontières et ce, pendant 12 à 18 mois. Le « baptême de l’air » de la femme Octobre Rose, imaginée par Lisa Junius, a d’ailleurs eu lieu ce mercredi 28 septembre puisqu’elle a pris la direction de Vienne. Durant les prochains mois, lors de l’embarquement, avec surprise et étonnement, vous pourrez peut-être voir de vos propres yeux cette femme poétique, magique au ruban rose et à la chevelure envoûtante parsemée d’étoiles et de fleurs, qui semble affronter les vents et les tempêtes avec sérénité.
Malheureusement, pour de nombreuses patientes au Luxembourg, les tempêtes à braver, ce sont le cancer du sein et les traitements qui suivent le diagnostic. Dans notre pays, comme dans le monde entier, la vie de nombreuses Janette a été, est ou sera bouleversée à cause de ce cancer. Un cancer du sein étant détecté chaque jour au Luxembourg, pour sensibiliser le grand public, le mois d’octobre se pare de rose et de rubans tout comme l’avion Luxair. Ce contre-pied à la maladie, puisque le rose évoque la féminité, la douceur, l’espoir, la joie, est surtout essentiel pour rappeler l’importance du dépistage précoce. En effet, vu les progrès en matière de traitements, plus le cancer est diagnostiqué tôt, plus les chances de guérison sont grandes. C’est là que l’association Think Pink Lux joue un rôle majeur puisqu’elle veille à accompagner les femmes qui se battent quotidiennement contre le cancer du sein, à informer et à sensibiliser sur cette maladie insidieuse qui chamboule une vie, une famille. C’est donc tout naturellement que Luxair a souhaité soutenir l’asbl en donnant vie à ce projet rempli d’espoir et dont le message est fort. Même si Octobre est rose, c’est évidemment toute l’année qu’il faut se mobiliser pour lutter contre le cancer du sein. L’oeuvre de Lisa, qui sillonnera le ciel, sera là pour vous le rappeler.
Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, Janette et Luxair ont le plaisir d’offrir à l’une d’entre vous 2 bons de 150 euros chacun (300 euros au total). Pour participer, cliquez ici. Tentez votre chance jusqu’au 31 octobre.
Adresse email du destinataire
Votre nom / prénom
Votre adresse email
Comments
Partagez par email
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.