par Janette
8 mars 2021
S’épanouir et se dépasser, un objectif pour les loisirs et les vacances de toutes les femmes en Suisse. Pour leur permettre de créer entre elles de nouveaux liens, de découvrir de nouveaux horizons et de tenter de nouvelles expériences, Suisse Tourisme lance aujourd’hui – à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes – l’initiative «100% Women», créée par des femmes pour des femmes ! Chouette!
Il y a 150 ans déjà, la Britannique Lucy Walker était la première femme à conquérir le Cervin. Il est donc temps de braquer les projecteurs sur les femmes qui pratiquent des sports de montagne et de plein air en Suisse. L’objectif du défi «100% Women Peak Challenge» est de motiver des cordées exclusivement féminines à gravir les 48 plus hauts sommets des Alpes suisses. Ce défi international se déroulera du 8 mars au 8 septembre 2021. Le site qui accompagne l’initiative, sera peu à peu complété par les selfies des alpinistes participantes qui auront conquis les différents sommets. Cette initiative est organisée par Suisse Tourisme en coopération avec ses partenaires : le Club Alpin Suisse CAS, l’Association suisse des guides de montagne et le fabricant suisse d’équipement et de vêtements outdoor Mammut. L’objectif des participantes n’est pas de s’affronter lors d’une compétition, mais de partager l’expérience unique de l’ascension d’un des 48 géants des Alpes suisses. Parmi les participantes déjà motivées figurent, par exemple, la chanteuse suisse Beatrice Egli qui, en juillet, souhaite réaliser son rêve de gravir le Cervin, ou encore, la première alpiniste saoudienne à avoir escaladé l’Everest, Raha Moharrak, qui compte se lancer à l’assaut du plus haut sommet de Suisse, la pointe Dufour.
Conquérir un sommet de plus de 4’000 m. d’altitude n’est pas la seule option pour explorer de nouveaux territoires. En collaboration avec les actrices et acteurs de la branche du tourisme, Suisse Tourisme présente sur sa plateforme en ligne quelque 230 offres et événements entièrement consacrés aux femmes et au regard qu’elles portent sur la Suisse. Toutes ces expériences touristiques – qui durent de quelques heures à plusieurs jours – sont proposées par des guides femmes. Cette nouvelle plateforme vise à mettre en lumière leurs activités, et ainsi, à leur permettre de servir d’inspiration aux hôtes, comme aux prestataires touristiques. Près de la moitié des offres proposées sur la nouvelle plateforme ont été spécifiquement développées pour cette campagne 100% féminine.
Les hommes sont, eux aussi, invités à découvrir la Suisse «100% Women», notamment lors de l’une des 40 visites culturelles et urbaines guidées, qui ont pour thématique le rôle des femmes dans l’histoire et leurs accomplissements.
Adresse email du destinataire
Votre nom / prénom
Votre adresse email
Comments
Partagez par email
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.