12 novembre 2020
Les jours de fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Tradition oblige, nous avons décidé de bousculer le calendrier de notre « lunch du mois » pour vous parler de notre Boxemännchen !
En France, du côté de l’Alsace, à l’instar du Boxemännchen au Luxembourg, les boulangeries appellent cette petite brioche, le Mannele, et du côté de la Belgique, la viennoiserie en forme de bonhomme existe sous le nom de Cougnous. Mais qu’importe l’appellation finalement quand tout le monde s’accorde à dire que cette gourmandise est juste un incontournable à l’approche de l’hiver et un pur petit bonheur pour petits et grands. Au petit-déjeuner comme au goûter, ce sacré petit bonhomme peut être dégusté avec un café, un thé ou un bon chocolat chaud !
L’alternative : Le Boxemänchen se décline selon différentes variétés, les unes plus irrésistibles que les autres. On craque tantôt sur le « Bonhomme » à base de pâte briochée avec ou sans bigarreau confit, tantôt sur celui à base de pâte levée, avec ou sans friture au sucre, ou encore, pour les plus gourmands, celui à base de pâte levée avec pépites de chocolat et glaçage au chocolat !
Retrouvez la gamme de Boxemännecher dans toutes les boulangeries Fischer.