25 août 2020
Assez populaire dans le monde entier, ces boîtes généreuses font leur apparition à Dudelange grâce au projet commun de la ville et de l’ASBL Inter-Action. Donnez vos objets en bon état dont vous n’avez plus besoin, d’autres pourront en profiter ! Et comme disent nos voisins Anglais « Sharing is caring ».
L’objectif de ce genre d’installation est simple : éviter la surconsommation et l’achat de nouveaux objets dont la production nuit à l’environnement. Le projet soutient ainsi le développement durable et la protection de la planète et des ressources.
Si elles peuvent prendre différentes formes selon les pays et les villes, à Dudelange, vous trouverez de mignonnes armoires décorées avec soin par Diane Demanet et Raphael Tanios qui ont été assistés par les enfants des quartiers concernés. Vous ne pouvez pas les rater !
Les volontaires peuvent y déposer des objets en bon état : aussi bien des vêtements, des jouets, de la décoration, et de la vaisselle que des appareils électriques (sauf celle du quartier Schmelz).
Une belle initiative !