#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

5 exercices faciles pour se muscler dans la piscine

par Elodie Lambion

26 juillet 2023

Barboter toute la journée, très peu pour vous ! Vous êtes plutôt du genre à joindre l’utile à l’agréable. C’est justement ce que Janette vous propose avec cette séance d’aquagym composée de 5 exercices faciles pour se muscler dans la piscine !

  • Pour muscler les bras

Profondeur : à hauteur de poitrine

Matériel : une frite piscine en mousse

En veillant à maintenir le dos bien droit, écartez légèrement les jambes et fléchissez-les. En tendant vos bras devant vous, saisissez la frite piscine à l’aide des deux mains en veillant à écarter celles-ci tout comme les jambes. Poussez la frite entièrement dans l’eau. Remontez-la et immergez-la à nouveau avant qu’elle atteigne la surface. Effectuez cet exercice une vingtaine de fois.

  • Pour muscler les fessiers

Profondeur : à hauteur de poitrine

Matériel : une frite piscine en mousse

Placez vos mains au milieu de la frite piscine. Basculez votre corps en avant en plongeant celle-ci entièrement dans l’eau et en gardant les jambes tendues vers l’arrière. Maintenez la tête hors de l’eau. Gardez l’équilibre. Levez une jambe presque jusqu’à la surface, ramenez-la au niveau de l’autre jambe restée tendue puis faites de même avec l’autre. Réalisez une vingtaine de fois cet exercice.

  • Pour muscler les abdos

Profondeur : où vous n’avez pas pied

Positionnez vos mains de chaque côté de la frite piscine. En maintenant la tête hors de l’eau, effectuez un mouvement de balancier en pensant à replier les jambes vers la poitrine lorsque vous arrivez à mi-chemin et en les tendant lorsque vous parvenez aux extrémités de la frite.

  • Pour muscler le haut et le bas du corps simultanément

Profondeur : à hauteur de poitrine

Joignez les pieds, fléchissez légèrement les genoux, laissez tomber les bras le long du corps. Faites un saut en écartant les pieds latéralement tout en levant les bras jusqu’à la surface de l’eau. Ramenez pieds et bras pour retrouver la position initiale. Vous l’aurez compris, il s’agit d’enchaîner les jumping jacks dans l’eau.

  • Pour muscler les cuisses

Imaginez que vous vous asseyez sur une chaise imaginaire contre le rebord de la piscine. En veillant à garder le dos bien droit, en le posant contre le rebord, placez vos bras sur le bord de la piscine afin qu’ils vous soutiennent. Formez un angle droit avec vos jambes et vos genoux. Maintenez cette position pendant 1 minute. Faites une pause puis recommencez.

À vous le corps musclé, Janette !

les derniers articles Janette bien dans son corps

picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Le yoga en famille : des exercices pour petits et grands

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Changement d’heure : préserver son sommeil avant tout

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Rencontres | #Janette, toujours au fait

Naissance naturelle par césarienne : contre les violences liées à la césarienne

LIRE LA SUITE
#Janette bien dans son corps | #Bien-être

Compléments alimentaires, faites le bon choix

LIRE LA SUITE