#Psycho & Bien-être

5 bonnes adresses pour prendre soin de soi

par admin

12 novembre 2014

La rédaction de Janette vous dévoile ses bonnes adresses pour prendre soin de son corps. (re)Découvrez ces bonnes adresses où paresser quand les températures baissent!

L’expérience

Forte d’un savoir-faire de plus de 40 ans dans le domaine de l’esthétique, l’Institut Françoise propose outre des soins classiques, des soins SPA – Bien-être avec Confort Zone. Distribués dans les meilleurs hôtels de luxe et Urban Spas, ces soins privilégient le développement durable et éthique avec l’utilisation de produits respectueux de l’environnement.

Notre préféré ? Le « Tranquillity aromatic spa ritual deluxe »

Une expérience wellness aromatique très luxueuse pour alléger le stress et la tension. Ce massage vous relaxera profondément. C’est une expérience unique pour détendre le corps et l’esprit.

Et après avoir pris soin de son corps, on craque sur la sélection pointue de bijoux.

L’institut Françoise – 80 Route de Longwy – City Concorde – Bertrange

institut françoise - Janette Magazine Luxembourg

Le Domaine Thermal

La réputation du Domaine Thermal n’est plus à faire. Situé dans un parc de 40 hectares, le Domaine conjugue soins, bien-être et détente au fil des saisons.

Janette aime faire trempette à la piscine thermale dont les bienfaits sont reconnus depuis plus de 160 ans. Chauffée à 36°C, l’eau thermale est bénéfique pour la relaxation générale des muscles, l’amélioration de la circulation sanguine et la diminution des douleurs et des inflammations. Le parcours de jets de massage le long de la piscine est une autre façon de bénéficier des effets relaxants de l’eau thermale.

Prolongez la journée par un déjeuner dans l’un des restaurants du domaine, par un soin au Spa ou par l’une des nombreuses activités proposées : pédalo sur la rivière Gander qui serpente le parc, mini-golf paysagé de 18 trous ou point de départ idéal pour d’inoubliables randonnées à pied ou à vélo.

Mondorf Domaine Thermal – Avenue des Bains à Mondorf-les-Bains

Domaine thermal mondorf - Janette Magazine Luxembourg

L’hôtel Spa

Face à la Moselle, dans un sublime cadre architectural, le Saint Nicolas Spa propose une escapade bien-être unique.

Ses points forts? Sa piscine intérieure chauffée est baignée de lumière et sa piscine extérieure très bien exposée avec pool bar!

L’offre large de sauna, hammam, cabine infrarouge et grotte de glace se complète d’un accès à une salle de remise en forme avec entraineur personnel. Un must pour s’entraîner efficacement.

Le plus? Après un soin, profitez d’un déjeuner raffiné avec vue sur la Moselle au Lohengrin, le restaurant du Saint Nicolas.

Saint Nicolas Spa – 31, Esplanade – L-5533 Remich

Saint Nicolas Spa - Janette Magazine Luxembourg

La nouveauté

Niché au cœur de l’Alvisse Parc Hôtel, l’institut Aquene jouxte le nouveau spa luxueux de l’hôtel.

Dans cet espace dédié au bien-être, vous pourrez bénéficier d’un voyage pour mettre en éveil tous vos sens… et trouver la « paix » (Aquene en arménien) en vous.

le point fort : L’accès à la grande piscine intérieure au fond bleu illuminé, au sauna avec trois zones de température, an hammam, et à la salle de relaxation avec petit bar et cheminée pour profiter de cet instant de détente.

Aquene – 120, route d’Echternach – Luxembourg

Aquene Luxembourg - Janette Magazine Féminin Luxembourg

Le gîte dédié au bien-être

En plein cœur du Parc Naturel de la Haute-Sûre,  ce centre de wellness propose également des cours de Pilates pré et post natal, de Qi Gong ou des soins pour bébés.

Le plus? Le gîte avec ses 4 chambres thématiques à réserver pour un week-end ou en semaine comprenant l’accès au Wellness et un soin rituel à la bougie de 90 minutes.

Oa6 – 3B Route d’Arlon – Oberfeulen

oa6 Luxembourg - Janette Magazine féminin Luxembourg

les derniers articles Psycho & Bien-être

picto catégorie post
#Psycho & Bien-être | #Psycho des petits

Préparatifs de Noël pour enfants sages

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Psycho & Bien-être | #Psycho au travail

Au travail, êtes-vous plutôt : victime, sauveur ou persécuteur ?

LIRE LA SUITE