#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

“30 jours pour devenir Madame Connasse”

par Charles Demoulin

11 octobre 2020

Si vous allez fouiner dans la bibliothèque de Janette, vous allez y retrouver deux ouvrages drôles au possible, signés de la main de Madame Connasse. Une reine des punchlines un brin vachardes, et qui s’offre à ce jour quelque 3,2 millions de fans sur Facebook et plus de 700.000 sur Instagram. Une Madame Connasse qui, à l’époque, clashait d’abord les mecs, avant d’en faire de même avec les filles. Deux ouvrages qui nous avaient permis d’apprendre, tout en rigolant, des tas de choses à mettre en pratique ou à éviter.

Aujourd’hui, cette diva dont l’adage se veut : ‘Là où la connasse passe, la conne trépasse’, a décidé de vous aider à devenir, vous aussi, une Madame Connasse. C’est-à-dire une femme qui assure et assume. Pour ce faire, elle vous propose un cahier d’exercices en tout genre dont la teneur vous permettra, au bout de trente jours, de faire partie de son staff. C’est vrai que ses cibles préférées – ex, belle-mère, enfants, patron, mecs… – sont aussi les vôtres. Mais voilà, vous n’avez pas son talent pour arriver à les abattre.

En d’autres termes, Madame Connasse est un idéal, une inspiration, un but. Proposant chaque jour une thématique différente, ce cahier d’exercices, politiquement incorrect et truffé de tests, de quiz, de jeux, de listes à cocher, de conseils variés… se présente pour vous comme une véritable bénédiction. En le suivant pas à pas – mais à dose homéopathique et non intensive – vous allez enfin arriver à vous faire respecter par tous ceux qui pourrissent votre vie ou  embrouillent votre cerveau. Du coup, vous allez pouvoir la rejoindre au nirvana de la vanne et du clash. Attention toutefois, car devenir Madame Connasse ça se mérite. Cela posé, prévenez votre entourage, car ça va piquer.

Et puis, avant tout, n’oubliez surtout pas de vous mettre ce principe dans la tête : ‘Je suis Madame Connasse. Jamais conne, toujours classe !’ Allez au boulot !

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

La liste officielle des films d'horreur les plus effrayants est sortie!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Festival CinEast : zoom sur la Tchèquie avec Andrea Culkova

LIRE LA SUITE