#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux : ongles translucides, skin-icing… les dernières tendances beauté d’Instagram

par Sophie Ortega

16 novembre 2020

Qu’il s’agisse de mode ou de beauté, inutile d’aller bien loin pour découvrir les dernières tendances. Instagram cache des petites pépites qui mettent souvent tout le monde d’accord. Alors voici trois dernières nouveautés beauté à découvrir ou à oser.

Seaglass Nails

En matière de tendances nail art, difficile de ne pas s’y perdre tellement les “beauty addicts” -avides de nouveautés et d’originalité- se lancent dans des réalisations toujours plus farfelues les unes que les autres en très peu de temps. Mais quand ces dernières trouvent LE bon nail art, celui qui les rend accro, elles n’hésitent pas à le partager sur les réseaux sociaux. Et plus il plaît, plus il est copié. C’est le cas du dernier nail art à la mode : le Seaglass Nails. Une manucure colorée et translucide inspirée des Jelly nails, des faux ongles semi-transparents.

Ce nail art a été imaginée par la nail artist, Jessica Washick. Il consiste à mélanger le top coat au vernis : “Pour obtenir cet effet translucide, il vous faut mélanger votre vernis coloré avec votre top coat. Une fois le mélange terminé, appliquez-le sur vos ongles et laissez sécher. Ensuite ajoutez une dernière couche de top coat afin de faire ressortir la couleur”, explique cette dernière sur son compte Instagram. Allez-vous tenter ?

Le skin-icing, une astuce beauté de grand-mère

Instagram nous aide même à lutter contre le vieillissement de la peau ! Depuis quelques semaines, une vidéo -devenue virale- tourne sur le réseau social préféré des accros de la beauté. Elles vient de Tina Craig, la fondatrice de la marque de cosmétique “U Beauty”. Elle y dévoile une technique pour raffermir la peau, resserrer les pores et diminuer les ridules à l’aide du froid.

La marche à suivre ? Il suffit de remplir des moules à glace avec des mélanges bienfaisants faits-maisons à base de thé et de lait et de laisser la préparation liquide au congélateur. Une fois transformée en glace, il suffit comme Tina Craig de masser la préparation sur son visage en effectuant des mouvements circulaires.  “Ce geste lisse et apaise la peau instantanément. Quelques minutes suffisent pour raviver un teint fatigué” assure la fondatrice de “U Beauty”. Elle préconise également d’utiliser du lait de coco pour sa douceur et ses bienfaits nourrissants.

Les coupes de cheveux vintage

Après les ongles et la peau, Instagram dévoile également le style de coiffure en vogue : les coupes de cheveux vintage. Et c’est la frange qui revient plus que jamais en force. Mais hors de question d’arborer une frange parfaitement coupée, longue et coiffée. En 2020 la frange se veut sauvage, épaisse, effet coiffé-décoiffé… et même plutôt courte ! Une chose est sûre, l’esprit des années 70 plane autour des tendances capillaires cette saison.

Même la coupe mulet fait son grand retour sur la tête des stars. En bref, cet hiver pour avoir une coupe tendance, il faudra miser sur des cheveux plutôt courts et effilés.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Tendance mode : comment porter les bottes de randonnée cet hiver ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Cheveux : Et si vous cédiez à la tendance du ‘wet look’ ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Découvrez la campagne ‘Très Paris’ de Longchamp

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

C'est dans le mag : les conseils pour un look mère-enfant coordonné

LIRE LA SUITE