Vu sur les réseaux: l’imprimé zébré, le brushing flip… les dernières tendances mode et beauté d’Instagram

par Sophie Ortega

9 avril 2021

En ce début du mois d’avril, voici trois tendances repérées sur Instagram sur lesquelles il faudra compter au printemps.

S’il y a bien une raison de plus d’aimer le printemps, c’est pour son lot de tendances. Les beaux jours reviennent et notre seule envie c’est de changer notre garde-robe et notre look.

Janette a donc fait un petit tour sur Instagram pour être au fait des dernières tendances. En voici trois qui se déclinent et qui vont rythmer ce printemps !

L’imprimé zébré

L’imprimé léopard a laissé le champ libre à l’imprimé zébré. Original et stylé grâce à son motif, il se veut tout de même facile à porter grâce à ses couleurs sobres : le noir et le blanc.

Ce dernier a donc conquis les fashionistas qui ne jurent que par lui cette année. Si certaines l’osent en total look, il est est tout même recommandé de le porter en petite touche pour ne pas en faire des tonnes.

L’astuce si l’ont veut porter du zébré avec subtilité est de l’arborer sur un accessoire : des chaussures, une ceinture, un sac. D’ailleurs les sacs à l’imprimé léopard ont le vent en poupe sur Instragram.

Le brushing flip

Osé mais glamour, ce brushing old school a été adopté et validé par les stars d’abord. Kim Kardashian, Jennifer Lopez, Ariana Grande… n’ont pas pu passer à côté.

Le brushing flip consiste à recourber les pointes vers l’intérieur, ou vers l’extérieur du visage et sur cheveux lisses. Pour le réaliser il faut se procurer une brosse ronde, de la laque et un sèche-cheveux.

Le petit plus de ce brushing c’est qu’il peut être couplé à une queue-de-cheval ou une demi-queue puisqu’il suffit simplement de lisser les cheveux et laquer le dessus du crâne, puis de recourber ensuite les longueurs.

La veste patchwork

Si la veste matelassée, appelée la quilted jacket, est un indispensable à avoir cette saison, une autre veste fait les beaux jours d’Instagram : c’est la veste patchwork.

Vintage, cette dernière se pare donc de différents tissus et motifs. Folk, fun et colorée, cette veste s’est même emparée de la plateforme Tik Tok. Imposante et voyante, elle s’associe à merveille avec du denim : pantalon, mini-short ou jupe en jean. On craque pour son côté seventies et vous ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

MON DRESSING PLUS ECOLO EN 8 ETAPES

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Quelles lunettes pour quelle Janette?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances à suivre ? | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Coiffure: le "outgrown bob", un énième et nouveau carré tendance à adopter

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode: le denim patchwork, la grande tendance du printemps

LIRE LA SUITE