#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : l’escarpin à lanière, le jean extra large, les baskets Samba… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

1 septembre 2023

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances mode du moment, c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Voici notre top 3 du mois de septembre.

Le mois de septembre est un véritable plaisir pour les accros de la mode. Il permet de faire le tri dans ces affaires d’été et pourquoi pas de s’acheter de nouvelles pièces en vogue pour être la plus belle le jour de la rentrée… Même si, en cette rentrée 2023, les pièces basiques et classiques remportent un franc succès ! Mais Janette n’a pas manqué de faire, comme à chaque début de mois, le tour des réseaux sociaux pour dénicher LES pièces qu’il faudra porter pour être à la pointe de la mode.

Une chose est sûre, en ce mois de septembre, les pieds vont jongler entres chaussures chics et décontractées. Pour le reste, le Denim XXL sera de rigueur !

Les escarpins à lanière

Chics et élégants, les escarpins sont indémodables. Et même s’ils ne représentent pas la paire de chaussures la plus agréable à porter, on adore se faire plaisir en s’achetant une paire d’escarpins de temps en temps. Cette saison, si vous prévoyez de vous offrir une paire d’escarpins, il faudra miser sur un modèle différent : un modèle pourvu d’une lanière à l’arrière et d’un petit talon. En allant d’un compte Instagram à un autre, Janette a remarqué cette nouvelle tendance. On les porte avec un pantalon classe un peu court ou avec une jupe longue. Sobres et modernes, les escarpins à lanière nous font de l’oeil.

Le jean extra large

Encore timide sur le réseau social le plus fashion, le jean large, voire extra large, revient en force. On a pu l’apercevoir dans quelques « stories ». Certaines n’hésitent pas à le surélever pour que l’effet soit encore plus large. On l’aura compris, plus le jean est ample cette saison, plus il sera tendance. On le porte de préférence avec des baskets plates.

Les baskets Samba

Avec leurs lignes rétro, les baskets Samba signées Adidas sont aux pieds de toutes les influenceuses depuis quelques mois, mais en ce mois de septembre, elles apparaissent de plus en plus sur Instagram. Et elles deviennent LA paire de baskets à avoir de toute urgence. Les modeuses les portent avec tout : pantalon, jupe, short… Mais surtout, elles osent même les versions colorées. Exit les Samba blanches pour la rentrée donc, on mise sur le rose, le rouge, le noir…

Photo : H&M

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le jean crème, le manteau extra-long, le pantalon léopard... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette s'envole pour une nouvelle année

LIRE LA SUITE