#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d’inspiration

par Elodie Lambion

31 janvier 2023

La semaine dernière, à l’occasion de la Fashion Week haute couture, la capitale française a vécu au rythme des défilés printemps-été 2023. La haute couture fascine, inspire et fait rêver toutes les fashionistas. Après quelques recherches sur les réseaux sociaux, Janette vous présente cette sélection inspirante.

  • La robe de mariée aux motifs hirondelles chez Chanel

Future mariée, vous hésitez encore entre le long ou le court ? Cette création Chanel aura fini de vous convaincre. La coupe et les matières la rendent gracieuse, les hirondelles lui donnent un côté « baby doll » qu’on adore, le voile est à tomber et les boots de la marque apporte à ce look une pointe de rock attitude. Une mariée stylée des pieds à la tête.

  • Le look années 20 chez Dior

Joséphine Baker ayant été la source d’inspiration de Maria Grazia Chiuri, les années 20 sont évidemment à l’honneur. Or, argent, plumes, paillettes, peignoirs, chaque création semble avoir été faite pour une star. Les années folles sont actualisées tout en veillant à maintenir leur authenticité.

  • La chemise de nuit chez Fendi

Depuis plusieurs saisons, la nuisette est une des pièces qui a trouvé une place de choix dans votre dressing. Cependant, la nouveauté, chez Fendi, c’est que cet été, vous allez passer à la chemise de nuit. La nuisette est reléguée au second plan au profit d’une version longue s’arrêtant à quelques centièmes du sol. Superposition, jeu de matières, de textures, la chemise de nuit se porte à présent de jour comme de nuit.

  • Les franges chez Maison Sara Chraibi

Ondulant sur le sol, les longues franges apportent une note glamour à votre style. Avec un tailleur pantalon noir, c’est l’originalité dont votre look aura besoin surtout lors d’une soirée. C’est également la qualité de la matière et le doré qui donnent chic et élégance à cette tenue.

  • Le retour de la cravate chez Valentino

Faites quelques recherches dans le dressing de Jano et empruntez-lui une cravate, de préférence assez fine. Avec une chemise blanche et un mini short noir, c’est le look idéal à tester cet été lorsque vous irez manger ou danser après avoir passé votre journée à bronzer. Un accessoire facile à se procurer et à porter.

  • Les perles et la fluidité chez Elie Saab

Le haut du corps jouant entre les perles et la transparence, se limitant dès la taille à une bande étirée jusqu’au sol, s’associant à un tissu aérien rappelant la liberté, c’est indéniable, Elie Saab crée des oeuvres d’art dont nos yeux ne peuvent se détacher.

  • La robe vaporeuse et fleurie chez Giambattista Valli

La petite robe d’été fleurie que vous enfilez à tout moment de la journée lorsque vous êtes en vacances, que le soleil brille, que vous accueillez la sérénité et que rien ne peut venir gâcher votre bonheur, s’invite chez Giambattista Valli. Avec quelques volants bien placés, cette version vous inspirera dans quelques mois.

Quelle tendance sera votre source d’inspiration durant la belle saison, Janette ?

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe longue en maille cette saison ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l’Afterwork « Une invitation à la découverte de la mode durable »

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Les shooting de Janette | #Janette, toujours au fait

Casting : faites la couverture du magazine Janette !

LIRE LA SUITE