#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté

Vu sur les réseaux : le top à strass, les talons plateforme, les cheveux perlés… Les dernières tendances repérées sur Instagram

par Sophie Ortega

7 décembre 2021

La fin de l’année approche et en ce mois de décembre on fait alors le point sur les tendances mode et beauté repérées sur Instagram pour être au top pour les fêtes.

En cette fin d’année, les dernières tendances repérées sur le réseau social favoris des fashionistas ont forcément un lien avec ce mois de décembre et donc avec les fêtes de fin d’année.

Elles approchent à grands pas, alors si vous voulez faire sensation auprès de vos amis et de votre famille, il est l’heure de faire le point sur les dernières lubies mode et beauté adoptées par les influenceuses.

Entre mode et beauté, cette fin d’année s’annonce audacieuse. Entre le top à strass, les talons à plateforme ou les cheveux ornés de perles, quelle sera la tendance qui va vous faire craquer ?

Le top à strass, star des fêtes

Si vous ne saviez pas quoi porter pour les fêtes, sachez que ce haut sera sans aucun doute la pièce sur laquelle il faudra parier cette année pour faire sensation.

Difficile à croire qu’un si petit haut fasse l’unanimité en cette période hivernale où on a plutôt tendance à se couvrir, pourtant il est bel et bien adulé par les fashionistas. Elles ne jurent que par lui et le portent avec tout : avec un mini-short ou une mini-jupe pour une soirée, en dessous d’un blazer ou même sur une chemise ou un pull col-roulé pour casser le côté sexy. Certaines le portent même avec un jean ample et des baskets pour lui apporter un côté plus streetwear. En bref, il se porte avec tout et on en trouve aussi partout : Zara, H&M et bien d’autres enseignes.

Les talons à plateforme XXL, la nouvelle bottine

En cette fin d’années, les chaussures prennent de la hauteur. Les gros talons à plateforme ont plus que jamais la cote. En version bottines, en version sandale fermées ou en derbies, les chaussures de l’hiver se parent d’un talon imposant et haut, agrémenté d’une plateforme pour être à l’aise avec la hauteur et avoir un certain confort.

Ces chaussures sont assez audacieuses, alors il faudra avoir du cran pour oser les porter, mais leur avantage c’est qu’elles se portent avec presque tout : des jeans, des robes ou jupes longues ou encore des pantalons longs et fluide. Mais petit conseil : il faut tout de même éviter les mini-jupes ou les mini-shorts.

Les cheveux ornés de perles, la coiffure haute couture

Lors du dernier défile Croisière de Dior, les mannequins portaient des perles dans les cheveux, au niveau de la raie. Une coiffure stylée et audacieuse, pas forcément évidente à porter dans la vie de tous les jours, mais avec l’approche des fêtes, il est tout à faite possible de se laisser tenter, comme a pu le faire dernièrement la chanteuse Alicia Keys.

Pour ce faire il faudra s’armer de patience et d’une colle capillaire pour coller les perles.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork mode chez Loulou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE